Firefox 4 : la beta 8 de sortie corrige plus de 1400 bugs, mode vie privée prévu

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mozilla sort une bêta 8 de son navigateur Firefox 4.0 qui corrige un nombre conséquent de bugs, la version finale étant attendue pour début 2011.

Firefox 3.5 logo

Firefox 4.0 bêta 8 corrige donc plus de 1400 bugs dont il est possible de consulter la liste via cette page.

En outre, Mozilla annonce que la configuration et l’utilisation de Firefox Sync (pour la synchronisation des données) ont été améliorées tout comme la rapidité et la compatibilité WebGL sans oublier d’autres améliorations au programme liées cette fois-ci à la gestion des extensions.

Bien sûr, les nouveautés présentes dans les précédentes bêta et notamment la bêta 7 (voir cet article) sont également de la partie sous Firefox 4.0 bêta 8, et notamment le moteur JavaScript JägerMonkey, le support de l’API HTML5 Forms ou encore l’accélération matérielle avec Direct3D 9 sous Windows XP, Direct3D 10 sous Windows 7 et Vista, et OpenGL sous Mac OS X.

La fondation Mozilla prévoit de sortir deux nouvelles versions bêta de Firefox 4.0 avant de passer à une mouture Release Candidate début 2011. Devrait ensuite suivre rapidement la version finale.

Vous pouvez télécharger et tester Firefox 4.0 bêta 8, que Mozilla considère comme stable et utilisable quotidiennement, via les liens ci-après :

Firefox 4 bêta 8 pour Windows
Firefox 4 bêta 8 pour Linux
Firefox 4 bêta 8 pour Mac OS X

Dans le même temps, Mozilla annonce son intention de mettre prochainement en place un mode baptisé Do Not Track sous Firefox, autrement dit un mode de protection de la vie privée.

Ce mode Do Not Track fera son apparition sous Firefox dans le courant du premier semestre 2011 selon Gary Kovacs de Mozilla qui explique que l’utilisateur doit pouvoir avoir le contrôle. Pour lui :

Ce ne sont pas les publicités qui sont mauvaises. C’est ce qu’elles font avec mes données comportementales. Quant je vais sur Internet, cela montre comment je vis ma vie ; c’est un nombre important de données à conserver pour quelqu’un qui ne fait juste que m’afficher des publicités.

Le but serait donc avec Do Not Track de fournir des outils à l’utilisateur afin qu’il puisse contrôler ses données personnelles, c’est-à-dire les informations qui sont transmises à des tiers comme les cookies.

[Source : Mozilla et AFP]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Firefox 4 : la beta 8 de sortie corrige plus de 1400 bugs, mode vie privée prévu”

  1. Beta 9 disponible depuis cette semaine…
    La Beta 8 tourne depuis déjà deux bons mois !

  2. @Brutux : en effet, d’ailleurs TheRFCBlueBear avait noté le même genre de remarque sur l’article de la bêta 7 en disant que la bêta 8 était déjà sortie alors qu’il ne s’agissait que d’une préversion là aussi 😉

  3. Mozilla a indiqué son intention d’intégrer prochainement à Firefox un mode furtif 😛 , baptisé Do Not Track . Très très intéressant. Ca m’étonnerait que Google X( le propose un jour sur leur spyware Chrome !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 9 =