Toshiba NB550D, un autre Netbook sous AMD Brazos avec APU Ontario et HDMI (Màj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Décidément, les annonces en matière de portables fonctionnant sous les nouvelles plateformes Intel et AMD se succèdent chez les marques. On découvre ainsi le Toshiba NB550D, un Netbook qui fonctionne sous plateforme AMD Brazos avec APU Ontario.

Toshiba NB550D

Après l’Aspire One 522 d’Acer (voir cet article), un autre Netbook devrait donc prochainement débarquer sur le marché sous plateforme Brazos avec un APU Ontario, le Toshiba NB550D.

Ce nouveau Netbook dispose d’un processeur AMD C-50, autrement dit un APU (Accelerated Processing Unit) Dual Core issu de la technologie Fusion équipé de deux cœurs bobcat cadencé à 1.0 GHz, d’un contrôleur mémoire DDR3 et d’une partie graphique Radeon HD6250 à 280 MHz.

Cette partie graphique assure normalement de pouvoir lire sans difficulté des vidéos HD. De fait, il est logique de retrouver embarquée une sortie HDMI dans ce Netbook. Le reste de la connectique se compose de 3 ports USB 2.0 dont 1 Sleep’n’Charge, du VGA, de l’Ethernet, de ports audio et de modules Wi-Fi n et Bluetooth.

Toshiba NB550D

L’APU Ontario AMD C-50 est accompagné par 1 Go DDR3 de mémoire vive, un disque dur de 250 Go à 5400 tr/min et une webcam 0.3 megapixel avec micro. La dalle embarquée est un modèle 10.1 pouces et malheureusement, elle est brillante puisqu’affubleé d’un traitement TruBrite. Reste à connaitre sa résolution exacte.

Le Toshiba NB550D fonctionne sous Windows 7 Starter et on ne peut donc espérer que certains modèles se voient équipés d’une quantité de mémoire vive et d’espace de stockage plus importants du fait des limitations imposées par Microsoft dans ce domaine. Son autonomie annoncée est elle de 9h30 avec une batterie 6 cellules, ce qui est très correct. Reste toutefois à savoir ce qu’il en est réellement en pratique.

La partie audio est confiée à deux haut-parleurs Harman Kardon pour une qualité sonore supérieure à la moyenne, et ce Netbook s’annonce dans des variations verte, orange et marron. Le noir semble toutefois prédominer, les couleurs apportant des petites touches de fantaisie.

Toshiba NB550D

Le nouveau Netbook Toshiba NB550D devrait faire son apparition sur les étals dans le courant du premier trimestre 2011. Espérons que dans quelques jours le CES 2011 nous en apprenne plus à son sujet.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la plateforme AMD Brazos et les APU Ontario, vous pouvez consulter notre dernier article dédié.


Màj du 06/01 : Le netbook Toshiba NB550D sera disponible en France à la fin du mois de mars prochain à un tarif situé aux alentours de 350€.

[Source : Notebook Italia]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 1 =