CES 2011 : Motorola Atrix, le smartphone capable de se tranformer en ordinateur ! (Màj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si les smartphones sont généralement touchés par le même mal qui guette également les tablettes, à savoir n’être que des clones des modèles concurrents, certains constructeurs parviennent toutefois à se démarquer. C’est le cas de Motorola qui vient de présenter au CES, l’Atrix.


Outre sa puce NVIDIA Tegra 2 à double cœur, ce smartphone se démarque par les accessoires proposés. Motorola commercialisera en effet un surprenant dock « PC Portable ». Concrètement, il suffit de placer l’Atrix sur la station d’accueil pour le transformer en ordinateur portable, enfin disons plutôt en smartbook puisque le système d’exploitation restera basé sur Android.

Comme vous pouvez le constater, ce dock reprend la forme d’un véritable ultra-portable avec un écran 11.6 pouces, un clavier, un touchpad ou encore une batterie. Seule différence, il n’y a pas de processeur ou autre composant puisque le fonctionnement est assuré par le smartphone. Une solution qui n’est pas sans rappeler celles proposées sur certaines tablettes.

A noter qu’un dock plus compact sera également proposé afin de raccorder le smartphone à un téléviseur ou un moniteur.

Au niveau des autres caractéristiques techniques, le Motorola Atrix embarque une dalle 4 pouces (960×540 pixels), 1 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 16 Go (extensible via microSD), un capteur de 5 MP ou encore une puce WiFi 802.11 n, GPS et Bluetooth.

Avec son Atrix, Motorola propose une solution peu courante mais qui pourra intéresser certains nomades. Reste une inconnue de taille : le tarif. Le Mobile World Congress de Barcelone devrait nous apporter très prochainement plus de précisions. Rendez-vous donc mi-février.

Màj du 10/01 : Engadget vient de mettre en ligne une longue vidéo du Motorola Atrix.

[Source : Slashgear]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

4 réponses à “CES 2011 : Motorola Atrix, le smartphone capable de se tranformer en ordinateur ! (Màj)”

  1. On en entendra parler ca c’est sur … Le concept est terrible !
    Après j’ai entendu parlé d’un prix de 700-800 euro pour uniquement le téléphone, ce qui je trouve est un peu abusif pour un gsm, aussi performant soit il ( mais bon ces prix sont pure spéculation je suppose).
    Si il peut aussi remplacer un netbook, ca peut être interessant, mais le dock écran + clavier sera vraisemblablement à acheter séparément, et à mon avis ça sera surement le prix d’un petit netbook. ( 200-300 euro)

    Dans ce cas la pourquoi ne pas acheter un smartphone classique moins cher ( 400-500 euro ) + un netbook classique ( 250 euro) ?

    Il y a de l’idée la dessous, mais il faudrait démocratiser tout ca.

  2. C’est l’aboutissement et le contact final entre d’une part les smartphones, toujours plus puissants avec processeurs à fréquence de plus en plus élevée voire à 2 coeurs et d’autre part des netbooks qui se minimalisent avec des processeurs PC peu puissants mais qui cherchent l’autonomie et la mobilité extrême. Donc c’est intéressant, mais pour moi pas surprenant.

  3. Ce à quoi je rêve serait une tablette « transportable » (l’iPad est peut-être un peu volumineuse et lourde ?) avec puce 3G et une sorte de télécommande téléphone (style le vieux Sony 880 ultra-léger) : vraiment je ne vois pas l’utilité d’un smartphone + une tablette, surtout quand on a un iPhone qui est une mini tablette, ou si vous voulez une tablette qui est un gros smartphone sans téléphone (mais ça c’est du Apple !)

  4. Moi j’amagine bien ce système dans un lycée/Bibliothèque !
    Tu branche ton téléphone au Dock et bosse dessus trenquilement 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 2 =