OCZ va quitter le marché de la mémoire vive pour se concentrer sur celui des SSD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après la démission surprise du PDG d’AMD Dirk Meyer (voir cet article), voilà une autre information qui surprend. OCZ devrait en effet se retirer rapidement du marché de la mémoire vive pour se concentrer sur celui des SSD, plus lucratif.

OCZ Agility 2

Alors que nombre de consommateurs apprécient les barrettes mémoire produites par la marque, voilà donc une nouvelle qui ne leur fera certainement pas plaisir. D’ici le 28 février 2011, OCZ arrêtera en effet de commercialiser des modules mémoire.

Son PDG Ryan Petersen déclare ainsi lors de l’annonce des résultats financiers d’OCZ pour son 3ème trimestre fiscal 2011 :

Les revenus générés par nos produits SSD pour le troisième trimestre fiscal ont plus que doublés par rapport au trimestre précédent. Les revenus des SSD ont compté pour 78% de notre chiffre d’affaires [..] renforçant notre décision de cesser les ventes de nos produits DRAM.

Le message est on ne peut plus clair : OCZ abandonne ses modules mémoire pour se concentrer sur les SSD qui sont générateurs de beaux profits. Ses revenus ont par exemple progressé de 325% en un an dans le secteur des SSD. Et sur les 53.2 millions de dollars de chiffre d’affaires réalisé au 3ème trimestre fiscal 2011 (en progression de 40% sur un an) les revenus liés aux seuls SSD ont atteint 41.5 millions de dollars sur la période, soit une hausse de 105% par rapport au 2ème trimestre.

Sur l’ensemble de son année fiscale 2011, qui prend fin le 28 février prochain, OCZ estime qu’il enregistrera un chiffre d’affaires global compris entre 170 et 190 millions de dollars.

[Source : TradingMarkets et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 13