HP Palm : les tablettes Topaz et Opal sous WebOS se dévoilent…

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si les principaux acteurs de l’électronique grand public ont profité du CES pour présenter leurs futures tablettes, HP est resté pour le moins discret, sans doute pour ne pas se retrouver noyé dans la frénésie des annonces liées aux tablettes. La firme est donc restée évasive, et a préféré repousser son annonce au 9 février prochain. Malheureusement pour HP, certaines informations ont « fuité » et se retrouvent d’ores et déjà sur la toile…


HP Palm Topaz

L’information a été publiée par nos confrères d’Engadget. Selon eux, HP devrait dévoiler deux tablettes. L’une, connue sous le nom de code Topaz, devrait embarquer une dalle de 9 pouces et bénéficier d’un design qui n’est pas sans rappeler celui de certains produits Apple. La tablette Topaz serait dépourvue de bouton mais elle disposerait d’un port micro-USB, d’une webcam frontale, ou encore de deux enceintes. La commercialisation devrait débuter à l’horizon du printemps prochain.

HP Palm Opal

La seconde quant à elle devrait bénéficier d’un form factor proche de celui de la Galaxy Tab. Cette tablette, dont le nom de code est Opal, disposerait donc d’une dalle de 7 pouces. Toujours selon les informations dévoilées par Engadget, cette tablette ne serait commercialisée qu’à l’horizon de la rentrée 2011. Elle serait déclinée en version WiFi Only et 3G. HP aurait d’ailleurs d’ores et déjà conclu des partenariats avec Orange et SFR.

Rendez-vous donc le 9 février pour tous les détails sur ces futures tablettes. Il se murmure également qu’HP pourrait annoncer des smartphones et netbooks, toujours sous WebOS…

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “HP Palm : les tablettes Topaz et Opal sous WebOS se dévoilent…”

  1. Merci le_pierre.
    C’est rafraîchissant de voir une grosse boîte comme HP répondre à la petite communauté des passionés à propos d’une rumeur, et sur un ton humoristique et taquin. Très positif pour leur image !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 9 =