VLC : le lecteur multimédia a 10 ans en Open Source, mise à jour 1.1.7 de sécurité

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

VideoLAN fête les 10 ans d’Open Source du lecteur multimédia gratuit VLC et en profite pour livrer une mise à jour de sécurité pour ce dernier estampillée 1.1.7.

VLC logo

VLC a été distribué sous licence GNU à compter du 1er février 2001 alors que le lecteur multimédia a vu le jour en 1998, VideoLAN ayant lui été créé en 1996 par un étudiant de l’Ecole Centrale de Paris. L’histoire de VLC et VideoLAN est retracée via cette page.

Les développeurs de VLC proposent également une mise à jour du lecteur multimédia qui passe en version 1.1.7, une mouture qui corrige une faille de sécurité découverte sur VLC 1.1.6 sortie il y a une dizaine de jours (voir cet article).

Cette vulnérabilité est qualifiée de hautement critique par Secunia car elle permet l’exécution de code malicieux via un fichier MKV (Matroska ou WebM) infecté.

Il est donc vivement conseillé de mettre à jour VLC si ce n’est déjà fait. Vous pouvez télécharger VLC 1.1.7 via cette page.

[Source : VideoLAN]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 5 =