Dell : l’ultra-portable Adamo XPS est mort, vive l’Adamo ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon Cnet, Dell aurait décidé de mettre fin à la commercialisation de l’Adamo. L’ultra-portable haut de gamme, lancé en 2009 pour titiller le MacBook Air d’Apple, n’a jamais rencontré le succès escompté.

Dell Adamo

Malgré un design particulièrement séduisant, l’Adamo a sans doute souffert de son tarif particulièrement élevé (1700€) mais aussi de son autonomie assez modeste malgré la présence d’une plateforme Intel basse consommation. Plutôt embarrassant pour un portable qui se veut nomade avant tout, il faut bien le reconnaitre.

Cependant, il ne faut peut-être pas enterrer trop vite la gamme Adamo. Tel le Phœnix, Dell pourrait en effet faire renaitre un ultra-portable Adamo dans les prochains mois, toujours selon Cnet. Un petit ultra-portable 11.6/12.1 pouces avec un design sobre, un SSD, un processeur Intel Core i UM, une autonomie de 5/6h, le tout pour un tarif proche de 1000€ pourrait très certainement séduire de nombreux utilisateurs…

[Source : Cnet]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Dell : l’ultra-portable Adamo XPS est mort, vive l’Adamo ?”

  1. …et une carte graphique moyenne gamme pour jouer un peu et …
    on obtient un alienware M11X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 7