Après avoir savamment entretenu le suspense durant ces dernières semaines, HP vient enfin de lever le voile sur ses nouveautés en matière de tablette et smartphone.


Commençons par la Tablette. Dénommée Touchpad, cette dernière affiche un look qui n'est pas sans rappeler celui de l'iPad avec ses coins arrondis et ses bandes noires autour de la dalle.

Côté caractéristiques, là encore la similitude est de mise avec une dalle 9.7 pouces IPS (1024x768 pixels). La TouchPad se démarque toutefois par son processeur plus véloce, un Snapdragon dual core cadencé à 1.2 GHz, secondé par 512 Mo de mémoire vive et un espace de stockage de 16 ou 32 Go. Une webcam 1.3 MP est également intégrée afin de permettre des sessions de vidéo-conférence. A l'instar des derniers ordinateurs de la gamme HP, le système audio bénéficie de la technologie Beats.

Quant au système d'exploitation WebOS, difficile encore une fois de ne pas y voir de similitudes avec le monde Apple au niveau de l'interface.

Passons maintenant aux smartphones. Première nouveauté, le Pre 3. Le design est toujours arrondi. Il dispose d'une dalle de 3.6 pouces (480x800) et d'un clavier physique coulissant intégré. Le Pre 3 embarque aussi un processeur Snapdragon cadencé cette fois à 1.4 GHz. Un capteur photo / vidéo de 5 MP est intégré en plus d'une webcam frontale pour la visio. En fonction des versions, l'espace de stockage sera de 8 ou 16 Go. Viennent ensuite les traditionnelles puces Wi-Fi 802.11 n, Bluetooth 2.1+EDR, 3G sans oublier un accéléromètre et une boussole.

Seconde nouveauté, le Veer. Ce dernier affiche lui aussi des lignes arrondies mais il se distingue surtout par son encombrement minimal (dalle 2.6'' - 320x400), équivalent à celui d'une carte de crédit et ce, malgré la présence d'un clavier physique. Le Veer embarque également un processeur Snapdragon (cadencé ici à 800 MHz), un espace de stockage de 8 Go ou encore un capteur photo / vidéo de 5 MP.

Nous reviendrons prochainement sur ces nouveautés. En attendant, pour plus de détails, vous pouvez consulter le site HP US consacré aux smartphone et tablette.

[Source : Engadget]