AMD sort ses nouveaux pilotes Catalyst 11.2 pour puces graphiques

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses drivers Catalyst. Estampillés 11.2, ils apportent leur lot de corrections de bugs, nouveautés et améliorations.

Catalyst

Les pilotes AMD Catalyst 11.2 intègrent les drivers et le Catalyst Control Center en version 8.821 et s’avèrent compatibles avec les GPU mobiles Mobility Radeon HD2000, HD3000, HD4000 et HD5000 mais aussi avec les nouvelles Radeon HD6000M. En revanche comme d’habitude, les portables dotés d’un chipset Intel avec partie graphique et de la technologie Switchable Graphics ne sont pas supportés tout comme les PC portables de marques Panasonic, Sony et Toshiba.

Parmi les nouveautés présentes sous ces nouveaux drivers Catalyst 11.2, on relève une option qui permet d’ajuster la tesselation dans les jeux pour les Radeon HD5000 et HD6000. Le support du Morphological Anti-Aliasing (anti-crénelage) pour les Radeon HD5000 est aussi de la partie tandis qu’il est désormais possible de régler la qualité vidéo des Blu-Ray 3D avec les Radeon HD6000.

Le fondeur annonce en outre des améliorations de performances sous les jeux Call of Duty : Black Ops (+11% avec les Radeon HD5000) et Batman Arkham Asylum (+40% avec les Radeon HD5000) dans le cadre de configuration à une seule carte avec filtres anisotropic et anti-aliasing activés.

Enfin, de nombreux bugs ont également été résolus, que ce soit sous Windows 7, Vista ou XP.

Vous pouvez télécharger les nouveaux pilotes AMD Catalyst 11.2 via cette page pour Windows et celle-ci pour Linux.

[Source : AMD et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “AMD sort ses nouveaux pilotes Catalyst 11.2 pour puces graphiques”

  1. Et pour la lecture de video 1080p HTML5 sous Fusion, le framerate a apparement vu un bond assez spectaculaire, de 17 à 24fps sous Chrome 10.

  2. Je me demande toujours la difference entre un driver proprietaire (Catalyst de chez le constructeur d’ordinateur) et catalyst Generique de chez AMD…
    Est ce un bios different? des frequences standards qui sotn mise en place? des fonction de gestion d’energie non inclues sur le standard que les fabricants ajoute?
    (Je sais deja que la fonction switch est ajoutée mais qu’en est il des config sans gpu integrés?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 7