Samsung X180 Barbie Special Edition, 11.6 pouces avec Core i3-330Um, autonomie 8h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung lance en Corée son nouvel ultraportable spécialement conçu pour conquérir les fans de Barbie, le Samsung X180 Barbie Special Edition 2 sous plateforme Intel Calpella avec processeur Arrandale basse consommation.

Samsung X180 Barbie Special Edition

Le plus surprenant n’est pas tant de voir commercialisé un portable à l’effigie de la poupée pour fille la plus célèbre de la planète puisque de nombreux produits dérivés de jouets ou dessins animés sont mis sur le marché, à l’instar d’Hello Kitty.

Le problème est plus généralement que la plupart de ces produits dérivés, lorsqu’ils concernent le monde du PC portable, sont souvent affublés d’une configuration médiocre.

Samsung X180 Barbie Special Edition

Or ce n’est pas le cas du Samsung X180 Barbie Special Edition 2, un ultraportable qui tourne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur basse consommation Arrandale Core i3-330UM (1.2 GHz), 3 Go DDR3 de mémoire vive, un disque dur de 500 Go, un écran 11.6 pouces LED d’une résolution de 1366×768, une webcam avec micro et un lecteur de cartes.

Côté connectique, on retrouve des modules Wi-Fi n et Bluetooth 3.0+HS, 3 USB 2.0, de l’Ethernet Fast (10/100), des ports audio ainsi que des sorties vidéos HDMI et VGA.

Samsung X180 Barbie Special Edition

En clair, on retrouve des spécifications qui sont loin d’être au rabais, d’autant que son autonomie annoncée de 8h10 est plutôt appréciable tout comme son poids de 1.6 Kg pour des dimensions de 291 x 210 x 25 mm.

Outre un autocollant Barbie présent sur le côté de la coque, cet ultraportable blanc avec clavier chiclet noir est livré avec une souris Barbie, un tapis de souris Barbie et bien sûr une trousse de maquillage Barbie, de quoi combler les fans de la poupée blonde.

En outre, le prix du Samsung X180 Barbie Special Edition 2 est loin d’être prohibitif, surtout pour un modèle sous licence puisqu’il s’annonce à environ 619 euros en Corée du Sud.

[Source : Samsung et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Samsung X180 Barbie Special Edition, 11.6 pouces avec Core i3-330Um, autonomie 8h”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 10