3M attaque Sony, Lenovo et Matsushita

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

3M

Le fabricant 3M, inventeur du post-it, a décidé d’attaquer en justice Sony, Lenovo et Matsushita pour viol de brevets.


3M a porté plainte dans l’Etat du Minnesota aux Etats-Unis pour un viol de brevet portant sur des batteries à lithium-ion contre les compagnies citées plus haut . L’inventeur du post-it a demandé à la commission des échanges internationaux américains (U.S. International Trade Commission) de stopper l’import de telles batteries ou des pc portables en contenant.

Le différent porterait sur l’utilisation de cathodes dans les batteries qui intègrent une technologie que 3M a mit 10 ans à développer et qui permet aux batteries d’augmenter leur durée de vie en réduisant les possibilités de surchauffe. Cette nouvelle technologie n’est sur le marché que depuis 12 mois et est encore en phase d’introduction selon Donna Flemming, la porte-parole de 3M. Elle ajoute que la firme a beaucoup investi dans le développement de ses capacités de production afin de répondre à la demande d’un marché qui représenterait 700 millions de dollars.

3M s’attaque ici à tous les fabricants utilisant son invention sans sa permission.

[Via Bloomberg]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Une réponse à “3M attaque Sony, Lenovo et Matsushita”

  1. Bored As Usual…

    […] Normally I don’t write about other peoples blogs, but this one really caught my eye: […]…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 6