HP va proposer des pc sous linux

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP

Nous vous parlions il y a peu de la possibilité que Dell vende des PC basés sur un système Linux. Hewlett-Packard, son concurrent a décidé de faire de même.


HP est effectivement en train de conclure un accord portant sur des milliers de PC de bureau tournant sous Linux. Pour Doug Small, directeur de la branche open source et Linux chez HP, cet accord pourrait être le prémice d’une production en masse.

Actuellement, certains pc de bureau ou portables vendus par HP sont certifiés pouvoir fonctionner sous les distributions Red Hat et SUSE de Novell, et des pc sont également vendus sous un système Linux à des sociétés qui en font une commande importante.
Doug Small indique que Hewlett-Packard a déjà vendu des pc tournant sous Linux dans le passé, mais que le marché n’a pas bien répondu à l’offre.

Pour Robert Brentson, CEO de InTech Solutions, le marché potentiel des PC fonctionnant sous un système Linux est en plein essor.

HP est en train de développer des programmes qu’il fournira à ses partenaires au cours de l’année afin de les sensibiliser à Linux, de leur apprendre à travailler dans cet environnement et de faire en sorte que Linux devienne une réelle alternative à Windows.

[Via ChannelWeb]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “HP va proposer des pc sous linux”

  1. Pour les PC de bureau ils retardent un peu…il suffit d’aller chez un assembleur pour pouvoir composer une machine linux certified.
    C’est pour les portables que c’est le plus difficile.

    A quand aussi le respect du CLUF initial avec le remboursement des licences inutilisées (en ayant bien sur au préalable affiché les prix de chaque logiciels OEM fournis).

  2. bonjour,

    je ne pense pas qu’ils retardent un peu, mais il est temps de mettre sur le marché des pc’s non windows – accessible au grand public
    en plus avec un peu de chance, d’autres fournisseurs pourraient s’inspirer de cette initiative ou vouloir simplement préserver leur part de marché
    c’est plutôt un bon début

    phs

  3. Another Day, Another Post…

    […] Here’s a site I found today while I was bored at work: […]…

  4. […] Cette attitude peut paraitre étrange de la part d’une société qui indiquait récemment être en passe de conclure un accord pour vendre des PC tournant sous Linux… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =