AMD : le chipset Hudson M3 pour APU Llano mobiles obtient la certification USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui attendent la réponse d’AMD à la plateforme Huron River d’Intel. La firme de Sunnyvale vient en effet d’obtenir la certification USB 3.0 pour deux de ses chipsets prévus pour fonctionner avec les futurs APU Llano.

AMD Hudson chipsets Ontario Zacate Llano

Pour rappel, Llano est le nom de l’APU (Accelerated Processing Unit) que l’on retrouvera sous la prochaine plateforme mobile d’AMD Sabine/Lynx prévue pour l’été et qui entrera en concurrence avec la plateforme Huron River d’Intel.

Tout comme les APU Ontario et Zacate pour plateforme Brazos, Llano embarque en son sein un contrôleur mémoire ainsi qu’une partie graphique. Il fonctionne de concert avec un chipset Hudson M2 ou M3.

Comme nous l’avons vu en octobre dernier (voir cet article), seul le chipset Hudson M3 est prévu pour prendre en charge jusqu’à 4 ports USB 3.0.

AMD vient justement de recevoir la certification USB-IF (USB Implementers Forum) pour l’Hudson M3 (et pour l’Hudson D3 pour PC de bureau), une bonne chose donc. Reste à savoir si les constructeurs opteront plus pour un chipset Hudson M2 ou Hudson M3 avec USB 3.0, une norme qui rappelons-le n’est pas nativement prise en charge par la plateforme Huron River d’Intel (voir cet article).

Vous pouvez retrouver l’actualité liée à Llano via cette page.

[Source : PCWorld]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 8