MSI confie la production de certains PC portables Sandy Bridge à Pegatron

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que MSI produit lui-même une partie de ses ordinateurs portables, il a décidé de confier la production de quelques unes de ses nouveautés sous plateforme Intel Huron River avec processeur Sandy Bridge à Pegatron.

MSI CR640 et CX640

C’est notamment le cas du nouveau PC portable 15.6 pouces MSI CX640 avec processeur Sandy Bridge qui sera donc fabriqué par Pegatron Technology.

Ce modèle a officiellement été annoncé il y a quelques jours par MSI, en même temps que le CR640 (voir cet article). On peut donc penser que la marque confiera également la production de ce dernier à Pegatron puisque la différence entre le CX640 et le CR640 se situe uniquement au niveau de la partie graphique.

Si MSI a opté pour l’externalisation de la production de certains de ses modèles, c’est plus dans un objectif de réduction des coûts que pour des problèmes de capacité de production. D’ailleurs si la coopération se passe bien avec Pegatron, MSI pourrait aussi lui confier la fabrication de ses Tablettes.

En tous les cas, MSI s’est fixé comme objectif de vendre 10% à 15% de PC portables et Netbooks en plus cette année par rapport à 2010 où il en avait livré 2.8 millions d’unités au total.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “MSI confie la production de certains PC portables Sandy Bridge à Pegatron”

  1. Hum j’espère que la qualité sera au rendez-vous.
    Des infos concernant ça date de sortie et son prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 8