Lenovo ThinkPad Edge 15 à 299€ ! (100€ remboursés) Dual Core, ExpressCard, mat, HDMI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Ceux qui recherchent un ordinateur portable de 15 pouces en vue d’une utilisation courante et dont le budget se rapproche plus d’un Netbook pourraient être intéressés par le Lenovo ThinkPad Edge 15 NVLENFR. Sous plateforme Intel Calpella, il est doté d’un processeur Arrandale Dual Core, d’une dalle mate, de modules Wi-Fi n et Bluetooth, d’une batterie 6 cellules et d’une sortie HDMI. Il s’affiche actuellement à moins de 400 euros et en ce moment, Lenovo rembourse 100 euros pour l’achat de ce modèle ce qui porte son prix de revient à moins de 300 euros !

Lenovo ThinkPad Edge 15 NVLENFR

Lenovo ThinkPad Edge 15 NVLENFR – Performances (Mars 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED anti-éblouissement (1366×768, antireflet)
Processeur Intel Pentium Dual Core P6100 (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go (1 x 2 Go) DDR3 1066 MHz (4 Go), 2 slots (1 disponible)
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Sound Room
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 7 en 1, MMC/MS/MS Pro/SD/SDHC/xD/xD Type H
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 4h30 max
Dimensions (mm) 370 x 247 x 38
Poids 2.56 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch, TrackPoint
Logiciels Applications Lenovo

Tout de noir vêtu, il arbore une apparence sobre avec sa coque brillante et on intérieur mat.

Lenovo ThinkPad Edge 15 NVLENFR

Le Lenovo ThinkPad Edge 15 NVLENFR est un ordinateur portable qui possède plusieurs atouts à son actif à commencer par sa connectique bien plus fournie que celle de nombre de portables plus onéreux.

On retrouve ainsi des modules Wi-Fi n et Bluetooth, des ports audio, des sorties vidéos VGA et HDMI mais aussi 4 ports USB 2.0 dont 1 combo e-SATA sans oublier un slot ExpressCard, de quoi par exemple profiter de l’USB 3.0 via une carte dédiée et contenter une majorité d’utilisateurs. Le lecteur de cartes supporte nombre de formats et la webcam affiche une belle résolution.

En outre, un trackpoint est présent en plus du touchpad, système de navigation souvent très apprécié de ceux qui ont eu l’opportunité de l’essayer. En revanche, le clavier chiclet est dépourvu de pavé numérique mais difficile de le lui reprocher à ce niveau de prix, et l’espace de stockage de 320 Go est standard.

Autre particularité appréciable de ce portable, son écran. S’il adopte une résolution classique de 1366×768 et un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéo comme la majorité des 15.6 pouces du marché, il bénéficie d’un traitement antireflet qui se révèle donc bien moins sujet aux reflets qu’une dalle brillante, de quoi distinguer correctement ce qui est affiché à l’écran en environnement lumineux (extérieur par exemple).

Son autonomie annoncée est de plus relativement bonne et il fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Pentium Dual Core P6100 qui assure des performances correctes en bureautique et surf sur Internet. En revanche, ce portable se montrera rapidement limité en multitâches en raison de sa quantité de mémoire vive limitée à 2 Go. Toutefois, un slot mémoire étant disponible, il est possible d’ajouter une barrette de RAM pour passer à 4 Go et être ainsi bien plus à l’aise.

Enfin, la partie graphique Intel GMA HD intégrée au processeur se montre suffisamment puissante pour visionner des photos et vidéos. Les jeux ne sont cependant pas son point fort mais si l’on diminue les niveaux de détails et la résolution de l’écran, il sera possible de s’adonner occasionnellement à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

Le Lenovo ThinkPad Edge 15 NVLENFR est actuellement proposé en vente flash pour moins de 400 euros là chez Rue du Commerce. Et si vous faites l’acquisition de ce portable d’ici ce soir, il vous sera possible de vous voir rembourser 100 euros par Lenovo, de quoi porter son prix à moins de 300 euros ce qui est une réelle bonne affaire ! Plus d’infos sur le remboursement via notre article dédié.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 4 =