Apple offre des mises à jour de sécurité pour Mac OS X (Snow) Leopard et Safari

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après iOS 4.3.2 (voir cet article), Apple publie des mises à jour de sécurité pour ses systèmes Mac OS X Leopard et Snow Leopard ainsi que pour son navigateur Safari qui passe pour l’occasion en version 5.0.5.

Safari 5.0.5 corrige deux failles de sécurité liées à la gestion du DOM par le moteur de rendu Webkit : si l’utilisateur se rend sur un site piégé, cela peut entrainer un crash du navigateur ou l’exécution de code arbitraire.

Cette nouvelle version du navigateur d’Apple concerne aussi bien les moutures Windows que Mac OS X.

Apple

Du côté de Mac OS X justement, Leopard et Snow Leopard se voient mis à jour suite au vol de certificats SSL dérobés à la société Comodo. Un individu malintentionné pouvait alors rediriger des connexions et intercepter des données confidentielles sensibles comme les coordonnées d’identification des utilisateurs. Ces certificats frauduleux sont désormais sur liste noire.

Vous pouvez dès à présent télécharger Safari 5.0.5 via cette page, et les mises à jour pour Mac OS X via celle-ci pour Leopard et celle-là pour Snow Leopard.

[Source : Apple et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Une réponse à “Apple offre des mises à jour de sécurité pour Mac OS X (Snow) Leopard et Safari”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =