Lenovo Y510

Lenovo a présenté hier soir sa nouvelle gamme IdeaPad. Voici un petit compte rendu de cette conférence.


Comme nous vous l'annoncions la semaine précédente, Lenovo s'attaque donc au marché grand public avec une gamme qui lui est entièrement dédiée et qui a été conçue pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs.

Lenovo s'appuie sur son savoir-faire et sur son expérience acquise avec la commercialisation et la conception des Thinkpad qui ont fait la réputation d'IBM mais aussi sur certaines innovations comme par exemple l'intégration de la reconnaissance faciale (capable de prendre en compte la luminosité de la pièce ou encore la distance du sujet) sur l'ensemble de sa gamme grand public ou un système d'overclocking semblable à celui proposé par MSI.

Ces nouveaux modèles intègrent également un système audio composé de 5 haut-parleurs et d'un caisson de basse qui procurent un son de qualité correcte pour un laptop d'après ce que nous avons pu entendre.

Lenovo a également doté sa nouvelle gamme d'un système de touches tactiles qu'il suffit d'effleurer et d'une ouverture de l'écran sans ergots (qui sont parfois très fragiles).

Enfin Lenovo a mis l'accent sur le design afin de proposer des modèles très tendances qui répondent aux attentes des clients.
Pour l'anecdote, Lenovo s'est chargé du design de la flamme olympique des J.O de Pékin.

Lenovo Y510

Commençons donc par le modèle 15 pouces, le Y510 qui propose les caractéristiques suivantes :
- Processeur Intel Core 2 Duo T7500,
ou Processeur Intel Core 2 Duo T5450,
ou Processeur Intel Core 2 Duo T2330,
- 2Go de DDR2,
- disque dur 250Go SATA 5400trs/min,
- Graveur de DVD DL,
- Ecran 15.4 pouces,
- Carte graphique NVIDIA 8600M GS
ou Carte graphique NVIDIA 8400M GS
- Wifi 802.11 a/b/g, Ethernet, RJ11, Bluetooth, 4 ports USB, Firewire, sorties VGA & S-Vidéo, lecteur de carte 6en1,
- Webcam de 1.3MP 30fps avec reconnaissance faciale,
- Poids de 3.2kg avec la batterie 6 cellules pour des dimensions de 360x262x29/36mm.

L'IdeaPad Y510 sera commercialisé dès 699€.

Lenovo Y710

Passons ensuite au "desktop remplacement", l'Y710 :
- Processeur Intel Core 2 Duo Penryn T8100,
ou Processeur Intel Core 2 Duo T5450,
ou Processeur Intel Core 2 Duo T2330,
- 3Go de DDR2 (sauf sur la version avec C2D T2330 qui possède 2Go),
- disque dur 250Go SATA 5400trs/min, avec la possibilité d'insérer un second disque extractable à chaud,
- Graveur de DVD DL (possibilité de lecteur Blu-Ray en option),
- Ecran 17 pouces+ (1440x900),
- Carte graphique ATI Radeon HD2600,
- Wifi 802.11 a/b/g, Ethernet, RJ11, Bluetooth, 4 ports USB, Firewire, sorties VGA, HDMI & S-Vidéo, lecteur de carte 6en1,
- Webcam de 1.3MP 30 fps avec reconnaissance faciale,
- Poids de 3.2kg avec la batterie 6 cellules pour des dimensions de 394x284x25/38mm.

Lenovo Y710

A noter que ce modèle sera décliné en deux versions, l'une possédant un pavé numérique et l'autre destinée aux gamers qui embarque une fonction d'overclocking (voir la photo ci-dessous) via un bouton dédié et un petit écran de monitoring indiquant l'activité du système.

Lenovo Y710

Il se pourrait également que ce modèle intègre prochainement une carte graphique plus puissante...

L'IdeaPad Y710 sera commercialisé dès 699€.

Enfin, le dernier modèle l'ultra-portable U110.

Lenovo U110

Malheureusement, Lenovo ne nous a pas divulgué beaucoup d'information sur ce modèle si ce n'est son poids inférieur à 1kg et sa faible épaisseur de 1,8cm. Il se pourrait que ce modèle embarque un processeur basse consommation afin d'augmenter son autonomie mais nous n'en savons pas plus pour le moment, Lenovo n'ayant ni infirmé ni confirmé des caractéristiques identiques aux modèles US...

L'U110 devrait être commercialisé courant avril 2008.

Tous ses nouveaux modèles seront disponibles très prochainement dans plusieurs enseignes comme RueduCommerce, Saturn ou encore Surcouf.

Lenovo mise donc sur la satisfaction de ses clients à travers la qualité de fabrication de ses produits grand public comme c'est le cas sur sa gamme professionnelle mais également sur l'écoute et la réactivité de son SAV pour s'imposer sur le marché grand public.

[Source : Laptopspirit]