Mozilla : 100 millions de téléchargements pour Firefox 4.0, négociations avec Google

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il est sorti il y a un mois, Firefox 4.0 franchi le cap des 100 millions de téléchargements et Mozilla entre en négociation avec Google pour l’utilisation de son moteur de recherche.

Firefox 3.5 logo

Firefox 4.0 rencontre donc un beau succès, du moins en termes de téléchargements (que vous pouvez suivre via cette page), ce qui positionne Mozilla en bonne position pour négocier son partenariat avec Google.

Tristan Nitot explique à nos confrères du Figaro que Mozilla vient d’entrer en discussions avec Google pour renouveler l’accord qui lie les deux parties en ce qui concerne l’utilisation par défaut du moteur de recherche Google dans Firefox.

Il ajoute que cet accord représente 85% du chiffre d’affaires annuel, soit environ 100 millions de dollars, et arrive à échéance en novembre. Malgré tout, il ne se dit pas inquiet précisant que si aucun accord est trouvé, Mozilla trouvera bien une solution pour y palier sachant que 10% des recherches sur le Net proviennent de Firefox.

[Source : Le Figaro]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

3 réponses à “Mozilla : 100 millions de téléchargements pour Firefox 4.0, négociations avec Google”

  1. Mozilla est un peu seul sur ce coup là : Google a son navigateur Chrome et Microsoft a son moteur de recherche Bing, donc il suffit que Microsoft et Google s’arrangent pour mettre des bâtons dans les roues de Mozilla qui devra faire avec un moteur de recherche bidon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 15