OLPC : Un dual boot Windows/Linux en préparation pour les XO

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La fondation One Laptop Per Child indique qu’elle travaille en étroite collaboration avec Microsoft sur la cohabitation de Linux et d’un OS de la firme de Redmond sur les portables « low-cost » XO.


Nicholas Negroponte, le fondateur d’OLPC a ainsi expliqué que sa fondation travaillait avec Microsoft depuis plusieurs mois sur la mise en place d’un dual boot semblable à celui proposé par Apple sur certains de ses modèles.

Selon lui, les essais sont plus qu’encourageants puisque Windows XP fonctionne sans aucun soucis sur les XO et se révèle même extrêmement rapide.

Il a également indiqué qu’il se pourrait, que dans un futur proche, certains XO participent à des programmes éducatifs destinés désormais aux enfants défavorisés des pays développés via la fondation de Bill et Melinda Gates.

[Source : Yahoo]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

3 réponses à “OLPC : Un dual boot Windows/Linux en préparation pour les XO”

  1. Quel dommage de laisser Microsoft s’immiscer dans un projet qui semblait propre au départ :/

  2. Une honte : Bill Gates et M$ qui entrent dans ce projet « humanitaire » !
    Quand je pense qu’il suffit de créer une fondation pour « enfants défavorisés » pour paraître plus « présentable », ce, après avoir volé le monde entier pendant une décennie grace à la « vente liée », au lobbying, aux pressions et menaces sur les politiques, ….. et j’en passe !!!
    C’est écoeurant, et le mot n’est pas trop fort ……………..

  3. c’est toi qu’es écœurant!
    Sans Microsoft, l’informatique serait aujourd’hui peut-être encore l’apanage de quelques grosses boites aux capacités d’investissements exorbitantes! 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 2 =