Samsung Alex, un 12.1″ (1280×800) sous Google Chrome OS avec Atom Dual Core N550

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lors de la conférence Google I/O qui se tiendra le 10 mai prochain à San Francisco, le nouveau système d’exploitation Chrome OS pourrait bénéficier d’un lancement effectif. Un ultraportable 12.1 pouces fonctionnant sous ce système, baptisé Samsung Alex, vient d’ailleurs de filtrer sur la toile.

Samsung Alex Google Chrome OS

Le 12.1 pouces de Samsung sous Google Chrome OS, dont le nom de code est « Alex », a filtré suite à la publication de documents émanant de Google.

On apprend ainsi que le Samsung Alex disposerait d’une dalle de 12.1 pouces offrant une résolution de 1280×800 : l’écran adopte donc un format 16/10ème alors que le 16/9ème domine très largement le marché depuis plusieurs trimestres, de quoi ravir ceux qui pestent contre les 768px de hauteur du 16/9ème qui obligent à scroller un peu plus en bureautique et surf sur le Net.

Il serait aussi équipé d’un processeur Atom Dual Core N550 cadencé à 1.5 GHz associé à 2 Go DDR3 de mémoire vive. Le stockage serait confié à un SSD SanDisk P4 tandis que côté connectique, on retrouverait des modules Wi-Fi n, Bluetooth, 3G, un lecteur de cartes ainsi que des ports USB et une sortie VGA. Seraient aussi présents un touchpad Synaptics et une webcam Namuga.

Nous devrions en savoir plus au sujet de ce 12.1 pouces Samsung Alex à l’occasion de la conférence Google I/O, certains estimant que sa sortie pourrait intervenir dans le courant de l’été.

Le coréen ne serait en tous les cas pas le seul à se positionner sur le secteur des machines sous Chrome OS. C’est en effet aussi le cas d’Acer, d’Asus ou de Sony.

Pour rappel, Chrome OS est un système d’exploitation basé sur Linux et architecturé autour du navigateur Google Chrome. Les applications sont donc stockées en ligne afin de garantir à l’utilisateur l’emploi des dernières versions en date de ses logiciels préférés et d’accroitre de cette façon la sécurité. Revers de la médaille, ce type de système est très dépendant d’une connexion Internet, essentielle pour profiter réellement de ses fonctionnalités.

Vous pouvez en apprendre plus sur Chrome OS via cet article et retrouver l’actualité liée à ce système via cette page.

[Source : Chrome Nieuws via TCMag]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 16