Microsoft expose sa table « Surface » dans les magasins AT&T (vidéo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft Surface

Vous avez peut-être déjà entendu parler du prototype « Surface », cette table interactive conçue par Microsoft.


Microsoft propose avec ce prototype, un système entièrement pilotable avec les mains comme vous pouvez le voir sur cette vidéo de présentation :

.Surface est donc bien plus qu’un simple Tablet PC surdimensionné, en effet, il est désormais possible d’utiliser plusieurs doigts en simultané pour commander le système alors que sur un Tablet PC, le système ne gère pas plus d’une source de pression.

Cette possibilité vient du fait que Microsoft n’utilise plus un écran sensible au toucher mais des caméras infrarouges placées tout autour de l’écran afin de calculer en temps réel les mouvements des utilisateurs.

Microsoft Surface

Cette table interactive sait également reconnaître les appareils posés à proximité et communiquer avec eux, pour importer des photos d’un appareil photo numérique par exemple.

Même si Surface est encore au stade de projet, il est fort possible que cette technologie se retrouve dans un futur proche dans des périphériques plus abordables voir comme nous l’espérons dans les ordinateurs.

Wait & see …

[MAJ 03/04] : Microsoft a mis à disposition quelques exemplaires de sa table interactive dans les magasins du groupe AT&T afin de permettre aux clients de découvrir les possibilités offertes par cette nouvelle technologie notamment lors de la communication avec des téléphones mobiles.

Espérons qu’une telle initiative sera prochainement proposée en France…

[Source : Betanews]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

5 réponses à “Microsoft expose sa table « Surface » dans les magasins AT&T (vidéo)”

  1. « alors que sur un Tablet PC, le système ne gère pas plus d’une source de pression. »

    Sauf l’Iphone/Ipod Touch et le Latitude XT… hmm hmm…

  2. Tiens ?
    Personne ne crie « MICROSOFT C DE LA MERDE », on ne fait que critiquer la rédaction de l’article cette fois-ci ?, MAIS QUE SE PASSE T’IL ??!!

  3. On voit que les technologies évoluent assez rapidement, et j’aime ce genre d’engin 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 16