Apple fait parti de ces marques autour desquelles les rumeurs vont bon train. La dernière en date concerne l’adoption prochaine par la firme à la pomme de l’architecture ARM pour de futurs ordinateurs.

Selon SemiAccurate, Apple pourrait bien prochainement lancer des ordinateurs portables dotés d’une architecture ARM, peut-être conçus autour d’un ARM Cortex-A15 (voir cet article) qui gère les adresses mémoire 32 bits et peut-être prochainement 64 bits.

D’autres évoquent l’emploi de l’architecture A15 au nom de code Eagle qui vise plus précisément à intégrer des Netbooks et Tablettes.

Apple emploie déjà des puces ARM pour certains de ses appareils, et plus particulièrement ceux équipés de son système iOS. Et ce ne serait pas la première fois que la société de Steve Jobs change de fournisseur : elle l’a récemment fait en privilégiant AMD plutôt que NVIDIA pour les cartes graphiques de ses nouveaux MacBook. En outre, IDC a récemment indiqué qu’il estimait la part de marché des puces ARM dans le secteur des processeurs serait de 13% d’ici à 2015 (voir cet article).

Toutefois, il ne s’agit là que de rumeurs et si des ordinateurs portables sous plateforme ARM venaient à être lancés par Apple, ce ne serait certainement pas avant au moins 2 ou 3 ans...

[Source : SemiAccurate]