HP Mini 210 : design revu pour le Netbook avec solution audio Beats (vidéos)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Outre ses Envy 14 et Pavilion dv4 au format 14 pouces (voir cet article), Hewlett-Packard offre un lifting à ses Netbooks Mini 210.

HP Mini 210 juin 2011

La marque a opté pour un grand nombre de coloris, de quoi séduire aussi bien ceux qui recherchent la discrétion que ceux qui sont en quête d’originalité et de couleurs acidulées.

HP Mini 210 juin 2011

La coque et l’intérieur bénéficient d’une finition métal mais leur conception est en plastique. Une fois insérée, la batterie 6 cellules livrée avec en standard épouse parfaitement le dessous et l’arrière du châssis et évite donc les protubérances disgracieuses.

HP Mini 210 juin 2011

HP communique d’ailleurs sur une autonomie maximale de 9h30 pour son nouveau Mini 210 mais nos confrères d’Engadget indiquent eux une autonomie de 8h50 au maximum avec la batterie 6 cellules.

HP Mini 210 juin 2011

A l’intérieur, on retrouve un clavier chiclet à touches noires mates qui prend presque toute la largeur du châssis. Il s’avère confortable à l’usage et ferme.

HP Mini 210 juin 2011

Un touchpad qui s’intègre parfaitement au repose-poignets, se confondant avec celui-ci, est aussi présent. Un petit rond délimite le pavé tactile en son coin haut gauche : il s’agit en fait d’un bouton qui sert à activer ou désactiver le touchpad, pratique pour ne pas risquer de faire bouger curseur durant la saisie si on l’effleure par mégarde. En outre, il est accompagné par deux gros boutons séparés l’un de l’autre.

HP Mini 210 juin 2011

Du côté de la connectique, c’est standard puisque l’on retrouve à gauche une sortie VGA, le connecteur d’alimentation, une grille d’aération et un USB, et à droite le lecteur de cartes, les ports audio, une attache Kensington, 2 autres USB et l’Ethernet.

HP Mini 210 juin 2011

Il est aussi possible d’accéder facilement aux principaux composants en retirant la batterie puis en faisant glisser des boutons afin de pouvoir enlever la grande plaque présente au-dessous.

HP Mini 210 juin 2011

Côté configuration, plusieurs versions seraient proposées mais on ne connait pour l’instant celles que l’on verra débarquer sur les étals français. Il est question d’Atom Dual Core (N550/N570), d’1 Go de mémoire vive, de 250 Go d’espace disque et d’une dalle de 1024×600 ou de 1366×768 selon les modèles. Vous remarquerez d’ailleurs dans les vidéos ci-après que l’écran du nouvel HP Mini est bien sujet aux reflets. Il est attendu pour le 15 juin aux Etats-Unis à partir de 299 dollars.

HP Mini 210 juin 2011

[Source : HP et LaptopSpirit, Engadget, Liliputing et Notebook Review]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “HP Mini 210 : design revu pour le Netbook avec solution audio Beats (vidéos)”

  1. @Shma : outre-Atlantique, il sera proposé à partir de 299.99 dollars selon HP, avec une disponibilité annoncée au 15 juin 😉

  2. Il y aura la version avec ChromeOS plutôt que Windows 7.
    Je me demande s’il sera facile d’installer Ubuntu dessus.
    En outre, je préfère l’APU C50 ou le 350 proposé par AMD.

  3. J’ai actuellement un Mini 210 1070SF et je dois dire que je suis pleinement satisfait de mon bijoux. Il y a seulement 2 défauts, la batterie trop imposante, et, la résolution d’écran trop faible ce qui est corrigé sur le nouveau ! Qu’un seul conseil, foncez… L’écran est super reposant grâce à la plaque en verre, le clavier et le pad très ergonomique, le son est déjà très bon et devrait encore s’améliorer avec Beats… Je crois que je vais craquer pour un beau turquoise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 6