AMD Llano : un APU Fusion Quad Core A8-3530MX haut de gamme pour PC portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD devrait dans quelques semaines lancer officiellement ses nouvelles plateformes mobiles et de bureau à base d’APU Fusion Llano. On découvre aujourd’hui ce qui serait le plus performant des APU Llano Mobile, le Quad Core A8-3530MX.

AMD le logo

D’après nos confrères de Donanimhaber, le plus puissant des APU (Accelerated Processing Unit) Llano d’AMD destiné aux ordinateurs portables serait l’A8-3530MX.

Cadencé à 1.9 GHz, ce processeur Quad Core gravé en 32nm pourrait monter à 2.6 GHz en mode Turbo.

Il intègrerait 4 Mo de cache L2 ainsi qu’une partie graphique Radeon HD6620M DirectX 11 dotée d’une fréquence de 444 MHz et de 400 Stream Processors. A titre de comparaison, la Radeon HD6310M présente sous les APU Fusion Zacate pour plateforme Brazos est cadencée à 500 MHz mais ne dispose que de 80 Stream Processors.
Il est également question d’un bus mémoire de 128 bits ainsi que de la présence de l’UVD 3.0 pour une lecture fluide des vidéos HD, Blu-Ray 3D compris.

L’APU A8-3530MX issu de la technologie Fusion possèderait également un TDP de 45W et supporterait la mémoire DDR3 1600 MHz. Il pourra être accompagné d’un chipset A60M ou A70M, ce dernier ayant la particularité de supporter en standard l’USB 3.0 (4 ports au maximum).

Avec de telles spécifications, les Llano mobiles se font encore plus désirés. Espérons que les tests ne tarderont pas suite au lancement officiel afin que nous en sachions plus sur leurs performances réelles en pratique, notamment face aux Sandy Bridge d’Intel.

Retrouvez l’actualité liée à Llano via cette page.

[Source : Donanimhaber]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “AMD Llano : un APU Fusion Quad Core A8-3530MX haut de gamme pour PC portables”

  1. Ce que j’attends ce sont les prix des premiers ordinateurs portable équipés avec, à votre avis c’est possible un à 600€ ? *espoir*

  2. @TOSHIBA : 600 euros pour un portable Llano oui.

    Après pour un portable Llano équipé de l’APU Quad Core l’A8-3530MX, il faudra sans doute compter plus.

    Cela dit, le tarif global dépend aussi pour beaucoup des autres éléments présents (mémoire vive, stockage, partie graphique, etc.) donc on peut toujours espérer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 12