Firefox 5.0 bêta : le navigateur de Mozilla disponible, également en version mobile

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mozilla publie une première version bêta de son nouveau navigateur Firefox 5.0 qui apporte bien sûr son lot de nouveautés, moins nombreuses que prévues cependant.

Firefox 3.5 logo

Parmi celles-ci on relève le support des animations CSS afin que les développeurs puissent coder des pages Web plus attractives alors que la prise en charge des standards HTML5, XHR, MathML, SMIL et canvas est améliorée.

Des améliorations concernent aussi sous Firefox 5.0 bêta la consommation mémoire (il s’agit de l’un des points faibles du navigateur) ainsi que le réseau, les canvas et JavaScript. Mozilla mentionne également une meilleure correction orthographique et une intégration plus poussée sous les environnements de bureau Linux.

La fonctionnalité Do Not Track grâce à laquelle il est possible de se protéger contre le pistage des pages visitées (afin de ne pas recevoir de la publicité ciblée par exemple) n’est plus présente dans l’onglet Avancé des options mais dans les paramètres de vie privée.

Mozilla communique également sur le fait qu’il est possible de choisir le canal de mise à jour. Il suffit de se rendre dans le menu Aide > A propos de Firefox et de sélectionner la version de son choix, à savoir Release Candidate (stable), Beta ou Aurora (la moins stable).

Toutefois, aucune mention de plusieurs nouveautés visibles qui devaient être présentes sous Firefox 5.0 comme la sélection multiple des onglets, la présence d’un lecteur multiformat (pdf, mp3 notamment) ou l’affichage de la progression des téléchargements directement dans le navigateur.

Comme toujours cependant, de nombreuses corrections de bugs ont été apportées.

Vous pouvez dès à présent télécharger le navigateur Firefox 5.0 bêta en français via les liens ci-après :

Firefox 5.0 bêta pour Windows
Firefox 5.0 bêta pour Mac OS X
Firefox 5.0 bêta pour Linux

Firefox 5.0 bêta est aussi disponible en version mobile, avec notamment l’intégration de la fonction Do Not Track qui si elle est activée enverra un signal DNT:1 qui indique aux sites web le fait que l’utilisateur ne souhaite pas être pisté.

Firefox 5.0 beta mobile

Vous pouvez télécharger Firefox 5.0 Mobile bêta via cette page pour Android.

[Source : Mozilla et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Firefox 5.0 bêta : le navigateur de Mozilla disponible, également en version mobile”

  1. il est dangerux d’installer cette version.A chaque fois, on exige le redémarrage et sans fin

  2. Je n’aime pas cette manie qu’ont les navigateurs actuels à inclure des lecteurs en tout genre : ils risquent d’être ciblés pour les attaques avec des fichiers vérolés. Tout ce que cela risque d’apporter, c’est une baisse de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 7 =