Packard Bell Dot SE 022, Netbook avec Atom Dual Core N550 à 279€, 30€ remboursés

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Packard Bell Dot SE 022 est un Netbook qui fonctionne sous plateforme Intel Pine Trail avec un processeur Atom Dual Core N550. Au format 10.1 pouces, il s’affiche à moins de 280 euros et il est actuellement possible de se faire rembourser 30 euros pour l’achat de ce modèle.

Packard Bell Dot SE 022

Packard Bell Dot SE 022 – Performances (Mai 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @@@@ @@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA LED (1024×600, brillant)
Processeur Intel Atom Pineview Dual Core N550 (1.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go DDR3 (2 Go)
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 2 en 1, SD/MMC
Sortie(s) vidéo VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Starter 32 bits
Batterie Li-ion 3 cellules 2200mAh
Autonomie annoncée
Dimension (mm) 258 x 184 x 24
Poids 1.1 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier FineTip, touchpad multi-touch
Logiciels Adobe Photoshop Elements 8, Microsoft Office Starter 2010

Microsoft Office Starter 2010 est fourni et comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

En raison de son coloris noir, ce Netbook arbore une apparence sobre assez passe partout.

Packard Bell Dot SE 022

Commercialisé à moins de 280 euros là chez Darty et moins de 285 euros là chez Cdiscount, le Packard Bell Dot SE 022 se positionne parmi les Netbook Dual Core les moins onéreux du marché.

En outre pour l’achat de ce modèle jusqu’au 30 juin 2011, Packard Bell rembourse 30 euros. Un ensemble de documents est à envoyer dans les 6 jours ouvrables suivant l’achat du Netbook pour profiter du remboursement de 30 euros. Vous pouvez consulter les modalités de cette offre de remboursement sur cette page.

Côté caractéristiques, point de surprises au programme de ce Netbook si ce n’est son processeur Atom Pineview Dual Core N550 qui lui permet d’être un petit plus à l’aise au quotidien en bureautique et surf sur Internet grâce à ses deux cœurs, et ce par rapport à un Netbook doté d’un Atom Single Core comme l’Atom N455.

Pour le reste, c’est du classique puisque l’on retrouve 1 Go de mémoire vive et 250 Go d’espace disque, soit le maximum autorisé par Microsoft sous un Netbook Windows 7 Starter. Idem côté connectique avec ports audio, VGA, 3 USB 2.0 et Wi-Fi n.

La dalle affiche une résolution standard de 1024×600 et un traitement brillant pas des plus adapté à une utilisation en environnement lumineux car sujet aux reflets, ce qui est tout de même dommage pour une machine qui se veut nomade.

Toutefois, ce Netbook n’est pas si nomade que cela. Si son poids limité à 1.1 Kg est intéressant, son autonomie l’est beaucoup moins puisqu’il se voit affublé d’une batterie de faible capacité. Il ne faut donc pas tenir une journée entière sur batterie, loin de là.

Cependant si l’autonomie n’est pas un critère essentiel pour vous, que vous souhaitez vous équiper d’un Netbook avec processeur Dual Core et que votre budget est limité, le Packard Bell Dot SE 022 pourrait vous intéresser si l’on prend en compte le remboursement de 30 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 15