Fujitsu annonce un vidéoprojecteur intégré dans des PC portables, une première

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Fujitsu nous présente l’une de ses nouveautés, le premier vidéoprojecteur au monde à pouvoir être intégré dans un ordinateur portable et plus particulièrement ses nouveaux ultraportables LifeBook S761 et LifeBook P771 sous plateforme Intel Huron River avec processeur Sandy Bridge.

Fujitsu LifeBook P771 baie videoprojecteur

Pour ce faire, la firme japonaise exploite la baie modulaire située sur le côté droit à l’avant de ces deux ultraportables.

La marque déclare que le vidéoprojecteur s’avère ainsi prêt à l’emploi en seulement quelques secondes, et ne nécessite bien sûr aucun câble pour fonctionner.

La baie modulaire est un composant intéressant mais malheureusement encore trop peu présente dans nos ordinateurs portables. Elle permet d’adjoindre au PC une batterie ou un disque dur supplémentaire ou encore une unité optique et ce selon les besoins. Toutefois, les éléments qui peuvent s’insérer dans une baie sont la majeure partie du temps commercialisés en option et ne sont pas forcément des plus aisés à se procurer.

Pour en revenir à ce vidéoprojecteur de Fujitsu, il offre une luminosité de 40 lumens et une résolution de 800×600. Des boutons directement intégrés sur le vidéoprojecteur permettent de régler la première ainsi que la correction trapézoïdale.

Fujitsu LifeBook S761

Fujistu insiste sur le fait que la technologie laser de ce vidéoprojecteur assure un contraste élevé, une belle profondeur des couleurs et des images nettes.

Dieter Heiss, responsable Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions déclare à propos de ce vidéoprojecteur :

Tous les utilisateurs d’ordinateurs portables professionnels ont déjà vécu la situation suivante : ils arrivent sur le lieu d’une réunion importante, prêts à faire leur présentation, quand ils découvrent soudainement que le rétroprojecteur est en panne, qu’il ne fonctionne pas avec leur ordinateur portable ou pire, qu’il n’y a pas de rétroprojecteur ! Le projecteur adaptable sur baie est la solution ; il souligne par ailleurs le caractère entièrement mobile des modèles d’ordinateurs portables LIFEBOOK. Le fait de pouvoir projeter des images directement depuis une baie modulaire (d’ordinateur portable) est non seulement inédit dans le monde, mais offre en plus un confort sans précédent. Nous pensons que le projecteur adaptable sur baie ne tardera pas à devenir le must des accessoires pour cadres d’entreprise.

Fujitsu nous précise enfin que son vidéoprojecteur – qui peut intégrer la baie modulaire de ses ultraportables LifeBook S761 (13.3 pouces) et LifeBook P771 (12.1 pouces) avec processeur Sandy Bridge et SSD – sera disponible à la commande à compter du 1er juillet 2011 en Europe au prix public conseillé de 499 euros HT, soit environ 596.80 euros TTC.

S’il s’avère réellement disponible, ce vidéoprojecteur pourrait certainement en intéresser plus d’un, et pas uniquement les professionnels.

Retrouvez notre article dédié au Fujitsu LifeBook P771 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

4 réponses à “Fujitsu annonce un vidéoprojecteur intégré dans des PC portables, une première”

  1. C’est Dieter Heiss, responsable Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions qui parle de rétroprojecteurs, ou c’est la traduction qui est pourrite ?

    600e l’add-on, quelle arnaque….
    Marrant, il évoque pas l’autonomie 😉

  2. @niko : oui c’est bien lui fait les déclarations citées, en tout les cas, c’est ce qui est indiqué dans le communiqué de presse 😉

  3. pas de câble pas d’orientation du rétroprojecteur… si jamais tu peux pas te mettre en face de la zone de projection t’as l’air d’un con, non ?

    Un peu cher pour un module, mais vu le prix d’un vidéo projecteur c’est pas étonnant. On aurait aimé une résolution un peu plus élevée.

  4. 600 euros, c’est pas une arnaque si ça marche bien (ce dont je doute un peu). Evidemment c’est pas fait pour le grand public.

    Niko, évidemment que tu vas pas faire marcher ça sur la batterie !
    Tu veux faire une réunion dans ta voiture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 8