Linux 3.0 : le noyau passe à une nouvelle branche

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Linus Torvalds a pris le parti de passer directement à la version 3.0 du noyau Linux alors que l’on en est actuellement à la branche 2.6.X du kernel.

Linux

Le noyau Linux en est en ce moment à la version 2.6.39. On pourrait croire qu’une telle dénomination implique seulement de petites évolutions mais il n’en est rien dans les faits.

Du coup son créateur Linus Torvalds a décidé de faire plus simple. La prochaine version du kernel portera donc la numérotation 3.0. Suivront ensuite des moutures 3.X.

Cependant, il ne faut pas s’attendre à des changements radicaux avec le kernel Linux 3.0 qui apportera son lot de nouveautés et de corrections de bugs habituels.

On s’attend à ce que la version finale du noyau Linux 3.0 soit publiée dans environ un mois et demi.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Linux 3.0 : le noyau passe à une nouvelle branche”

  1. De toutes façons un noyau à tout faire est un noyau à rien faire.
    Soit nous faisons une confiance aveugle à l’installateur automatique, soit il suffit au débutant de regarder comment s’installe dans les partitions les différents O.S.( debian, windows …) quand on les laisse s’installer tout seul. De même pour qu’un outil donne une partie de ses possibilités, il faut optimiser le noyau.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 2 =