De la mémoire Multicore dans le futur ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Depuis plusieurs mois maintenant, le marché des processeurs fait la part belle aux modèles multicore comme les Intel Core 2 Duo. Il se pourrait que dans un futur plus ou moins proche, les mémoires passent elles aussi au multicore.


Mémoire

L’hypothèse émane d’un chercheur, Joseph Ashwood, qui évoque cette hypothèse.

Selon lui, avec le passage au multicore, la mémoire devient réellement plus rapide, notamment grâce à une meilleure organisation des accès mémoires.

J. Ashwood évoque la possibilité d’un doublement des performances.

Pour l’instant, il s’agit que d’hypothèses, mais il se pourrait que ces avancées voient le jour rapidement selon ce chercheur.

Wait & see…

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “De la mémoire Multicore dans le futur ?”

  1. Il y a un truc que je ne comprends pas, et ce même en lisant l’article de chez Engadget :

    Comment peut-on dire que la mémoire est multicore?

    Un core est une unité de calcul, et la mémoire stocke! Ça n’a aucun rapport. J’ai franchement l’impression d’être pris pour un con, ou encore de faire face à des arguments markéting à la noix.

    Autant pour le P-Recording des disques durs, j’ai compris : ya gain de place en arrangeant mieux, donc hausse du stockage à volume fixé. Mais là, je vois vraiment pas le rapport…

  2. Ben c’est exactement ça ! Il y a un contrôleur qui analyse ce qui arrive, cela fait perdre du temps mais ce serait compensé par le nombre des sorties parallèles. Pour les mémoires lentes type flash, non volatile, la lenteur n’aurait plus d’importance, mais on gagnerait dans le fait qu’il n’y aurait plus besoin de rebooter, puisque la mémoire ne serait pas effacée.

  3. Je remarque que, le 24 octobre 2009, qu’il n’y en a pas trace presque deux ans après. Pourquoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 10