Asus eee PC : Ajouter des fonctions au petit notebook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le site CLUMPC présente une liste assez impressionnante de modifications apportées à la petite machine d’Asus.


Alors que l’eee est à peine disponible en France, certains vont peut être trouver qu’il manque quelques fonctions.

Si c’est le cas et si vous êtes plutôt bon bricoleur, vous pourrez éventuellement vous inspirer des modifications apportées par le site Cheap Linux Ultramobile PCs et de la page wiki qui décrit très précisément toutes les étapes nécessaires.

eee

Ils sont ainsi parvenus à intégrer au eee un hub USB, un module GPS, le Bluetooth, un lecteur de carte SD, le Wifi 802.11n, un modem ou encore un transmetteur FM.

Au total toutes ces modifications auront coûtées 454.38 dollars qu’il faut bien entendu ajouter au prix de départ du eee de 399 dollars soit environ 850 dollars !

Nous vous rappelons toutefois que ces modifications sont effectuées à vos risques et périls et que nous ne pourrons être tenus responsable de tout dommage qui pourrait en resulter. De même, nous tenons à vous rappeler qu’une telle modification entraine invariablement la perte de la garantie. Prudence donc…

[Source : CLUMPC]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

3 réponses à “Asus eee PC : Ajouter des fonctions au petit notebook”

  1. comme quoi on peut tout faire, avec du temps et de l’argent.
    A ce prix là je préfere m’acheter un vrai pc qu’un eee modifié ^^
    Au fait, « qu’il faut bien entendu au prix  » c’est pas plutôt « qu’il faut bien entendu ajouter au prix  » ?

  2. Moi je dis que les seules modif qui me brancheraient ca serait le bluetooth, le disque dur plus puissant e tl’overcloking parceque le transfo FM ne sert a rien Le wifi Draft-n pas obligatoire lol! L’overcloking parceque je trouve ca con d’avoir bridé le celeron M a 630 mhz 900mhz ca tournerait bien avec xp Je rajouterais de la ram aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 5 =