Toshiba Satellite Pro L770-10W à 699€, 17.3 pouces mat : Core i3 Sandy Bridge, Geforce

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous êtes en quête d’un PC portable au format 17 pouces disposant d’une dalle mate/antireflet offrant de bonnes performances en utilisation courante, le Toshiba Satellite Pro L770-10W à moins de 700 euros pourrait vous intéresser. Sous plateforme Intel Huron River, il est doté d’un processeur Sandy Bridge Core i3, d’un bon espace de stockage et d’une carte graphique NVIDIA.

Toshiba Satellite Pro L770-10W

Toshiba Satellite Pro L770-10W – Performances (Juin 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED Backlight (1600×900, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i3-2310M (2.1 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique GeForce 315M 512 Mo DDR3 dédiés, jusqu’à 2.3 Go TurboCache
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Onkyo
Webcam VGA 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes Oui, SD/mSD/SDHC/SDXC/MS/MSPro/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 3h30 max
Dimensions (mm) 413.6 x 270 x 27.9-37.9
Poids 2.81 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, logiciels de lecture/gravure DVD, LifeSpace, utilitaires Toshiba dont Face Recognition

Microsoft Office Starter 2010 est installé et comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable s’affiche tout en sobriété en raison de son coloris noir mais aussi du revêtement texturé du repose-poignets et de la coque qui a pour effet de ne pas faire ressortir les traces de doigts.

Toshiba Satellite Pro L770-10W

Disponible pour moins de 700 euros là chez Materiel.net (3% de remise jusqu’au 30 juin avec le code 174B-7BNJ-KUOPHP) et moins de 710 euros là chez Webdistrib, le Toshiba Satellite Pro L770-10W se positionne parmi le petit nombre de modèles de sa catégorie à profiter d’une dalle mate/antireflet.

Il s’agit là d’un atout appréciable, d’autant plus si l’on utilise le portable en environnement lumineux. Une dalle mate se montre en effet bien moins sujette aux reflets qu’une dalle brillante et s’avère donc plus lisible dans ces conditions. L’écran affiche aussi une résolution de 1600×900 et un format 16/9ème qui se prête plus à un usage grand public que professionnel.

Or ce sont les professionnels qui sont visés avec ce portable qui fonctionne sous l’édition Professionnelle de Windows 7. Elle se différencie de la mouture Familiale Premium par ses outils de sécurité et de gestion du réseau plus avancés sans oublier le mode XP pour installer et utiliser des applications/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP. Aucun lecteur d’empreintes digitales n’est en revanche présent.

Pour le reste, on retrouve une configuration assez classique. Un espace de stockage de 500 Go est présent grâce au disque dur embarqué qui fonctionne à une vitesse standard.
Du côté de la connectique, les essentiels sont là : Wi-Fi n, HDMI, VGA, ports audio ainsi que 3 ports USB 2.0. Pas d’e-SATA, d’ExpressCard ou d’USB 3.0 donc au programme mais un module sans-fil Bluetooth 3.0+HS est de la partie et le port USB de gauche dispose de la technologie Sleep’n’Charge pour recharger un petit appareil même si le portable est en veille ou éteint. On note également que l’Ethernet est à la norme Fast et non Gigabit.

Signée Onkyo, la partie audio devrait offrir une qualité sonore supérieure à la moyenne tandis que la carte graphique dédiée GeForce 315M permet de lire des vidéos HD. Toutefois, le choix de ce GPU pose questions puisqu’il est ancien et s’avère peu performant. Ainsi, ne comptez pas jouer avec à moins de diminuer drastiquement la résolution de la dalle et les niveaux de détails, et de vous contenter de titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

Heureusement, le cœur de ce portable constitué de 4 Go de mémoire vive et d’un processeur Sandy Bridge Core i3-2310M garanti de bonnes performances en multitâches et usage courant (surf sur Internet, bureautique, etc.)

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 15