Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Asus Lamborghini VX6S : photos et vidéo du 12.1", Atom Cedarview, Radeon HD6470M



Lors du Computex 2011, Asus a présenté sur son stand une nouvelle version de son ultraportable 12.1 pouces VX6. Baptisée Asus VX6S (voir cet article), elle bénéficie d’une carte graphique AMD DirectX 11, la Radeon HD6470M.

Asus Lamborghini VX6S

Nos confrères de Notebook Italia ont eu l’occasion d’admirer l’Asus Lamborghini VX6S sur le salon du dernier Computex, l’occasion d’en apprendre un peu plus à son sujet.

Il est équipé d’une carte graphique Radeon HD6470M. Exit dont la technologie Optimus présente sous le VX6, mais la Radeon HD6470M s’en sort bien en performances 3D.

Et alors que le VX6 embarque un Atom Dual Core D525 à 1.8 GHz normalement destiné aux Nettops, le Lamborghini VX6S bénéficiera lui d’un nouveau processeur Intel Atom. Dans la vidéo, l’intervenant confirme qu’il s’agira d’un Atom Cedarview (voir cette page pour plus d’infos).

D’ailleurs, il serait intéressant que l’Asus Lamborghini VX6S profite de la technologie PowerXpress 4.0, l’équivalent chez AMD de la technolgoie Optimus. De fait, le portable ne ferait appel à la Radeon HD6470M uniquement lorsque les performances de la partie graphique intégrée au Cedarview sont jugées insuffisantes. Ce ne serait pas le cas en lecture vidéo puisque selon les dires d’Intel, le Cedarview est en mesure de lire de façon fluide des vidéos HD 1080 contrairement au Pineview.

Asus Lamborghini VX6S

Pour le reste, l’Asus Lamborghini VX6S embarque 2 Go à 4 Go DDR3 de mémoire vive, un disque dur de 500 Go (+ 500 Go d’espace de stockage en ligne Web Storage), un lecteur de cartes, des modules Wi-Fi n et Bluetooth 3.0+HS ainsi qu’une batterie 6 cellules 56Whr et une partie audio Bang & Olufsen ICEPower. Le prototype présenté au Computex était aussi doté d’une dalle 12.1 pouces offrant une résolution standard de 1366x768 et affublée d’un traitement brillant. Traitement que reçoit également le touchpad alors que le clavier et le repose-poignets sont heureusement mats.

Du point de vue du design, l’Asus Lamborghini VX6S se démarque uniquement par son coloris qui peut être noir ou orange, une couleur qui n’est pas proposée avec le VX6 qui est lui sorti en noir et blanc.

Malheureusement, on n’en sait toujours pas plus sur la date de sortie et le prix de ce nouvel Asus Lamborghini VX6S.

[Source : Notebook Italia]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Raphael dit :

    Lamborghini + Atom = une belle blague. Mais pourquoi pas ça reste quand même une belle machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 14

 

Remonter en haut de la page