Foxconn s’intéresse aux batteries

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Foxconn

Foxconn Electronics a décidé d’entrer au capital de Simplo Technology, le premier fabricant de batteries au monde.


Foxconn prendra pour 43.37 millions de dollars de parts dans Simplo et détiendra alors 9% de la société selon les observateurs. Foxconn deviendra de ce fait le premier actionnaire du fabricant de batterie devant Quanta qui ne détient que 5%.

Sung Fu-hsiang, PDG de Simplo, a déclaré que Foxconn ne prendra pas part à la direction du groupe et que sa compagnie gardera le contrôle du développement des batteries en raison de sa grande expertise dans ce domaine.

Le partenariat stratégique avec Foxconn est intéressant pour celle-ci car elle utilise de grands volumes de batteries pour ses produits. Pour Simplo, ces nouveaux fonds permettront de faciliter son développement dans le marché des batteries single-core dans lequel elle est entrée l’année dernière.

On devrait voir les premiers bénéfices de ce partenariat entre Simplo et Foxconn dès le 4ème trimestre de cette année et ceux-ci devraient être réellement significatifs dans les deux prochaines années.

[Via Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Foxconn s’intéresse aux batteries”

  1. […] Son partenariat avec Simplo dont nous vous parlions aujourd’hui même permettra à Foxconn, toujours selon Commercial Times, d’accroitre sa part de marché dans les ordinateurs portables. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 8