Mozilla propose des outils pour développer des extensions sous Firefox

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’un des points forts de Firefox est le nombre important d’extensions qui sont proposées pour ce navigateur. Afin de rester dans la course, Mozilla propose des outils aux développeurs permettant justement de créer facilement des extensions.

Firefox 3.5 logo

Le but est de faciliter la tâche des développeurs et de les encourager à coder des extensions en HTML, CSS et JavaScript avec 2 outils.

Add-on Builder est une interface permettant à l’utilisateur de développer ou d’éditer des extensions par le biais d’un assistant, avec la possibilité d’utiliser des éléments de bibliothèque de Mozilla. Et grâce à l’Add-on SDK, le développeur peut créer son propre environnement de développement d’extensions.

En outre, Mozilla précise que les extensions créées à partir de ces outils n’imposeront pas à l’utilisateur de redémarrer Firefox pour qu’elles puissent être installées.

Avec un rythme de développement accéléré depuis Firefox 4.0, les développeurs ont fort affaire sous Firefox, des extensions devenant parfois incompatibles avec les nouvelles versions. Or puisque cette année devraient sortir Firefox 4.0, 5.0, 6.0 et 7.0, cela représente pas mal de travail potentiel en perspective pour nombre de développeurs. Les outils proposés par Mozilla devraient donc les aider à mettre à jour leurs extensions.

Vous pouvez télécharger les Add-on Builder (bêta) et Add-on SDK via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Une réponse à “Mozilla propose des outils pour développer des extensions sous Firefox”

  1. http://www.tokkoro.com est un site d’emploi « nouvelle génération » généraliste multi-langue intégrant toutes les fonctionnalités des réseaux sociaux pour mieux rapprocher candidats et recruteurs. Le site est intuitif et facile à utiliser. Son objectif : créer une nouvelle expérience en matière de recherche d’emploi !
    Rédigez, imprimez et publiez autant de CV que vous le souhaitez sur tokkoro. L’assistant de création de CV vous aide à structurer votre CV et à le mettre en forme pour un résultat professionnel.
    Recherchez de manière efficace les offres d’emploi qui vous correspondent, gérez vos candidatures et annotez-les.
    Remplissez votre profil et partagez les opportunités professionnelles au sein de votre réseau.
    Pour une recherche d’emploi sans discrimination ou pour rester discret dans votre recherche, utilisez les préférences de confidentialité sur votre profil et sur chacun de vos CV.
    tokkoro.com dispose également d’un référentiel des métiers pour améliorer l’adéquation entre les besoins des entreprises et les aspirations et compétences des candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 11