Opera 11.50 : le navigateur disponible en version finale

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après 5 versions Release Candidate en quelques jours, Opera Software publie la mouture finale de son navigateur Opera 11.50 au nom de code Swordfish.

Opera nouveau logo
Plusieurs nouveautés sont présentes sous Opera 11.50 à commencer par un changement d’ordre esthétique offrant une interface encore plus sobre avec un nombre plus réduits d’éléments (disparition de certaines icônes en standard) et de nouvelles icônes bien intégrées.

Speed Dial (affichage de miniatures de sites) se voit mis à jour et prend désormais en charge des extensions que l’on peut retrouver via cette page. Du coup, il est par exemple possible de voir sous forme de vignette la météo en temps réel.

La synchronisation est désormais possible pour les mots de passe, en plus des éléments précédemment pris en charge (onglets, historique, etc.)

Sous le capot, le moteur de rendu Presto passe en version 2.9.168 et s’avère selon Opera Software jusqu’à 20% plus rapide pour l’affichage des SVG et CSS. La prise en charge de l’HTML5 est améliorée et Opera Mail offre une meilleure compatibilité avec les comptes Gmail ainsi qu’une flexibilité renforcée pour les comptes IMAP.

Opera Software a également mis en place un compteur du nombre de téléchargements, un peu comme l’avait fait Mozilla pour Firefox. Vous pouvez suivre son évolution via cette page.

Vous pouvez dès à présent télécharger la version finale du navigateur Opera 11.50 Swordfish via cette page pour Windows, Mac OS X, Linux, FreeBSD et Solaris.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Opera 11.50 : le navigateur disponible en version finale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 5 =