Si vous souhaitez acquérir un ordinateur portable au format 15.6 pouces et que votre budget est serré, alors le Compaq Presario CQ56-210sf pourrait bien vous intéresser. Il fonctionne sous plateforme AMD Danube avec un processeur Dual Core et 320 Go d’espace de stockage avec une batterie 6 cellules, le tout pour moins de 300 euros !

Compaq Presario CQ56-210sf

Il arbore une apparence sobre avec son coloris noir et ses surfaces mates, le logo Compaq trônant au milieu de la coque.

Compaq Presario CQ56-210sf – Performances (Juillet 2011)

ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ HD LED Backlight BrightView (1366x768, brillant)
ProcesseurAMD Athlon II Dual Core P360 (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max)2 Go DDR3 1333 MHz (4 Go)
Espace de stockage320 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueATI Mobility Radeon HD4250, jusqu’à 893 Mo partagés
Lecteur optiqueGraveur DVD LightScribe
Système audio2 haut-parleurs
WebcamOui, VGA avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth-
Lecteur de cartes-
Sortie(s) vidéoVGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 7 Familiale Premium 64 bits
BatterieLi-ion 6 cellules
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)374 x 246 x 32.8
Poids2.55 Kg
Garantie1 an
AutreTouchpad avec zone de défilement, désactivable
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, applications HP

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comporte des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Compaq Presario CQ56-210sf

Le Compaq Presario CQ56-210sf est un ordinateur portable qui se destine à une utilisation basique.

Avec son processeur Athlon II Dual Core P360 et ses 2 Go de mémoire vive, il assure des prestations correctes en surf sur Internet, bureautique et multitâches peu poussé. En outre, sa partie graphique Mobility Radeon HD4250 permet de lire correctement des vidéos HD. Toutefois, seuls des jeux anciens et peu gourmands en ressources 3D pourront passer, avec des adaptations au niveau des détails et de la résolution de l’écran.

L’écran justement n’a rien à envier à nombre de modèles plus onéreux de part ses caractéristiques classiques avec format 16/9ème particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos, résolution de 1366x768 et traitement brillant qui entraine des couleurs vives mais le rend également sujet aux reflets.

L’espace de stockage de 320 Go est lui standard et néanmoins correct dans le cadre d’une utilisation courante pour l’installation du système de nombreux logiciels et le stockage de documents.

En revanche la connectique est en retrait, surtout du fait de l’absence de sortie vidéo numérique (ex : HDMI). Elle donne donc l’impression d’avoir affaire à un Netbook de ce point de vue mais difficile pour autant de le lui reprocher à ce niveau de prix. Les 3 ports USB 2.0 facilitent la connexion de plusieurs périphériques simultanément, le Wi-Fi n et l’Ethernet l’accès à Internet et au réseau et le VGA le branchement à un moniteur externe ou TV équipée.

On peut actuellement se procurer le Compaq Presario CQ56-210sf pour moins de 300 euros là chez Cdiscount, ici chez Rue du Commerce ou encore là chez Top Achat. Il se positionne comme l’un des portables 15 pouces les moins onéreux du marché.

[Source : LaptopSpirit]