Sandisk annonce un disque 2.5″ SSD de 32 Gb

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sandisk SSD 32 Gb

Sandisk vient d’annoncer la sortie de son unité SSD au format 2.5″ d’une capacité de 32 Gb destinée aux portables.


Ce disque SSD (Solid State Disk) à mémoire flash sera dans un premier temps disponible aux seuls constructeurs de portables au prix unitaire de 350 dollars. Comme tous les disques SSD du moment, celui-ci se destine à remplacer les disques durs mécaniques présents actuellement dans les portables.

Rappelons que les disques SSD ont de nombreux avantages en comparaison des disques durs traditionnels. Ils offrent des performances accrues notamment en ce qui concerne le temps de démarrage d’un système ou de lancement d’applications, consomment deux fois moins d’énergie, sont plus fiables et sûrs mais également moins bruyants et produisent moins de chaleur.

Même si une capacité de 32 Gb peut paraitre juste, elle reste suffisante pour installer un système et des logiciels, et rien n’empêche de le coupler avec un disque dur mécanique qui lui serait destiné à une fonction de stockage.

La firme n’est pas la seule à vouloir proposer des disques SSD qui deviennent de plus en plus intéressants pour les constructeurs à mesure que leurs prix baisses et que leurs capacités augmentent. Nous avons notamment déjà parlé dans ce domaine des produits Intel, Apple ou PQI.

Sandisk devrait présenter plus amplement son nouveau disque SSD lors du CeBIT.

[Via Notebook Review]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Sandisk annonce un disque 2.5″ SSD de 32 Gb”

  1. Laptop Spirit – 100% ordinateurs portables : Fujitsu se concentre sur le SSD dit :

    […] En effet, le SSD continue à pointer son nez (voire carrément son visage), et tous les fabricants d’appareils mobiles se tournent vers cette nouvelle technologie de stockage de données. Pire pour le constructeur japonais, ses concurrents sont déjà bien dedans : SanDisk a lancé son SSD 2,5 pouces 32Go, Samsung et son 1,8 pouces 64Go sont également présents. Bref, comme dit plusieurs, le poids plume, la vitesse de transfert, le silence et la faible demande d’alimentation des disques flash poussent définitivement Fujitsu a laissé tomber le secteur des disques durs 1,8 pouces. Astuce : pour suivre l’actualité, inscrivez vous à nos Flux RSS, à notre Newsletter ou visitez notre Forum 1 visites […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 12