Ultrabook : Intel investi 300 millions de dollars pour développer son concept

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel croit en son concept d’Ultrabook et vient de créer un fond spécialement dédié à son développement d’un montant de 300 millions de dollars.

Asus UX21 Computex 2011 Ultrabook

L’Ultrabook Fund a pour objectif d’aider à innover dans le domaine des Ultrabooks. Pour rappel, les Ultrabooks sont des machines légères et fines d’une épaisseur maximale de 21mm pour les modèles de 14 pouces et plus, et de 18mm au maximum pour les tailles inférieures.

Une autonomie minimale de 5 heures doit également être délivrée par les Ultrabooks qui doivent pouvoir démarrer très rapidement et offrir des solutions de sécurité comme la technologie Intel Anti-Theft.

Les performances doivent également être à la hauteur tout comme le design et Intel met par exemple en avant sa gamme de processeurs Sandy Bridge basse consommation tout en indiquant que les processeurs Ivy Bridge en 22nm seront aussi adaptés aux Ultrabooks.

Pour Intel, l’innovation est la clé et doit avoir lieu aussi bien du point de vu matériel que logiciel. Arvind Sodhani, président d’Intel Capital et président exécutif d’Intel déclare :

Les appareils Ultrabooks sont prêts à devenir un champ d’innovation pour les 261 milliards de dollars que représente l’industrie du marché informatique.

Il revient sur le fait que le fondeur avait déjà investi 300 millions de dollars pour aider au développement de Centrino qui a connu le succès, et espère renouveler l’opération avec les Ultrabooks en aidant à renforcer la collaboration entre les différents acteurs.

Retrouvez l’actualité liée aux Ultrabooks via cette page.

[Source : Intel et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Ultrabook : Intel investi 300 millions de dollars pour développer son concept”

  1. C’est intel qui a développé centrino….
    Alors investir pour « aider au développement », c’est sensé vouloir dire quoi exactement ? Faire de la pub ?

    Sur ces 300 millions, vous touchez combien pour faire de la pub à Intel, sur un « concept » (la finesse ?) qu’ils « seraient » en train d’inventer ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 8 =