Asus compte prendre la 6ème place du Top 10 mondial des PC portables en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus compte bien cette année parvenir sur la 6ème marche du Top 10 des vendeurs d’ordinateurs portables.

Eee Pc

Pour se faire, en 2008, la société prévoit une augmentation de ses livraisons dans le secteur de 30% à 40%. Les ventes d’ordinateurs portables contribueraient alors pour moitié dans les revenus de la marque à hauteur d’environ 3.566 milliards d’euros.

Sur ses produits en marque propre, Asus table sur des revenus d’environ 7.129 milliards de dollars, soit 50% de plus qu’en 2007.

D’après le chairman d’Asus Jonney Shih, si ces objectifs sont atteints, la firme taiwanaise devrait ainsi s’accaparer 6% du marché mondial des ordinateurs portables et prendre ainsi la 6ème place du Top 10 mondial du secteur.

En ce qui concerne plus particulièrement l’Eee PC, Asus compte toujours en écouler près de 5 millions cette année, toutes versions confondues. Et selon Shih les ventes de cet ultraportable compteront pour 10% des livraisons mondiales de PC mobiles en 2008. Le tout est de savoir si la société parviendra à honorer ses commandes d’Eee PC, ce qui n’est pour l’instant pas le cas étant difficile d’approvisionnement en France comme ailleurs dans le monde.

Shih a ajouté que le marché des Etats-Unis devrait être le plus gros contributeur de son expansion cette année, et il faut donc espérer pour Asus que la crise des sub-primes ne gâche pas ces belles prévisions.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

2 réponses à “Asus compte prendre la 6ème place du Top 10 mondial des PC portables en 2008”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 11