Le Toshiba Satellite C670-14W est un ordinateur portable à vocation bureautique qui s’affiche à moins de 500 euros sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Sandy Bridge Core i3 et un bel espace de stockage. Au format 17.3 pouces, il adopte un design blanc sobre.

Toshiba Satellite C670-14W

Toshiba Satellite C670-14W – Performances (Août 2011)

ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@

Fiche technique
Dalle17.3’’++ LED TruBrite (1600x900, brillant)
ProcesseurIntel Core i3-2310M (2.1 Ghz)
Mémoire vive installée (max)4 Go DDR3 1066 MHz
Espace de stockage750 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueIntel GMA HD 3000, jusqu’à 1.7 Go partagés
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 Haut-parleurs
Webcam0.3 megapixel avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth-
Lecteur de cartesSD/mSD/SDHC/SDXC/MS/MMC/MS-Pro
Sortie(s) vidéoVGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 7 Familiale Premium 64 bits
BatterieLi-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée4 heures
Dimensions (mm)413 x 270 x 28-37.9
Poids2.9 Kg
Garantie1 an
AutreTouchpad multi-touch, pavé numérique
Logiciels fournisMicrosoft Office 2010 Starter, Toshiba LifeSpace, logiciel de gravure et de reconnaissance faciale

De couleur blanche, il offre une allure sobre et se distingue du traditionnel noir/gris.

Microsoft Office Starter 2010 est présent et comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Toshiba Satellite C670-14W

Commercialisé à moins de 500 euros là chez Amazon, ici chez la Fnac, là chez GrosBill ou encore ici chez Materiel.net, le Toshiba Satellite C670-14W se positionne comme l’un des plus performants de sa catégorie.

Il fonctionne en effet sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Core i3-2310M Sandy Bridge qui couplé aux 4 Go de mémoire vive assure des prestations très correctes en utilisation courante et multitâches pas trop poussé.

Par rapport à la concurrence, son atout est sans nul doute à chercher du côté de son disque dur qui offre un bel espace de stockage de 750 Go, de quoi conserver nombre de fichiers divers et variés directement sur le PC.

L’écran adopte pour sa part des spécifications classiques avec résolution de 1600x900, format 16/9ème et traitement brillant, la partie graphique Intel GMA HD 3000 se chargeant d’assurer en matière de lecture vidéos HD et visionnage de photo. Les jeux ne sont clairement pas son point fort mais en diminuant la résolution de l’écran et les niveaux de détails, des titres anciens peu gourmands en ressources 3D peuvent passer.

Son poids est lui contenu sous la barre des 3.0 Kg ce qui est appréciable pour un modèle de ce format. En fait, le principal reproche à l’encontre de ce portable est lié à la connectique, anémique. Elle est en effet moins fournie qu’un Netbook, car seulement 2 USB 2.0 sont présents contre 3 sur ces mini PC. Un module Wi-Fi n est toutefois de la partie tout comme des ports audio mais une seule sortie vidéo est intégrée (VGA) alors que la présence de l’HDMI est tout de même attendue sur ce type de PC. Moins grave pour la plupart des utilisateurs potentiels, l’Ethernet est à la norme Fast et non Gigabit.

Vous l’aurez compris, le Toshiba Satellite C670-14W s’adresse à ceux qui souhaitent acquérir un portable de grand format à prix doux doté d’un bel espace de stockage et capable de satisfaire une utilisation courante et qui peuvent dans le même temps se contenter d’une connectique réduite à la portion congrue.

[Source : LaptopSpirit]