Firefox 6.0.1 et Chrome 13.0.782.218 : mises à jour contre un faux certificat SSL

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il y a peu, Google a dévoilé des tentatives d’attaque auprès de ses utilisateurs iraniens via un certificat SSL frauduleux émis par la société de certification DitiNotar. Par mesure de sécurité, Mozilla passe son navigateur Firefox en version 6.0.1 et Google Chrome est mis à jour en version 13.0.782.218.

Google Chrome nouveau logo

Pour rappel, les certificats SSL permettent de prouver qu’un site Internet est bien légitime. S’ils sont frauduleux, ils peuvent alors être utilisés pour récupérer des données sensibles d’utilisateurs (identifiants, numéros de comptes, etc.).

Bien que Google et Mozilla aient décidé rapidement de révoquer le certificat frauduleux ainsi que d’autres par mesure de précautions, ils ont pris le parti pour plus de sécurité de mettre à jour leur navigateur respectif. Car de nombreux certificats ont été émis par DigiNotar et ils craignent que certains d’entre eux soient également frauduleux. La maison mère de DigiNotar a aussi décidé de suspendre l’émission de certificats SSL.

Toujours est-il que par mesure de sécurité, Google Chrome passe en version 13.0.782.218 offrant en plus une mise à jour du plug-in Flash intégré alors que Firefox 6.0.1 est lui aussi de sortie.

Vous pouvez télécharger Google Chrome 13.0.782.218 via cette page pour Windows, celle-ci pour Mac et celle-là pour Linux.

Firefox 3.5 logo

Du côté de Mozilla, Firefox 6.0.1 est disponible via ce lien pour Windows, celui-ci pour Mac et celui-là pour Linux.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Firefox 6.0.1 et Chrome 13.0.782.218 : mises à jour contre un faux certificat SSL”

  1. A noter qu’Opera passe lui en version 11.51, on peut supposer pour les mêmes raisons (je n’ai pas cherché ce que contenait la mise à jour)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 8 =