Windows 8 : Microsoft confirme 2 interfaces pour son nouvel OS, Metro ou classique

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La communication se poursuit autour de Windows 8, le futur système d’exploitation de Microsoft prévu pour 2012, l’occasion pour Steven Sinofsky d’affirmer que oui, il y a aura bien deux interfaces pour cet OS.

Windows 8 Interface officielle

Steven Sinofsky explique ainsi que Windows 8 possède bien deux interfaces distinctes, l’une basée sur Metro qui fait penser à un usage tactile et une autre plus classique. Le but pour la firme de Redmond est de faire cohabiter les deux harmonieusement au sein de Windows 8.

Les équipes se sont données pour objectif de « repenser Windows », un terme qui revient souvent dans la communication de Microsoft autour de Windows 8, ce qui passe par une révision du design sans a priori.

D’un autre côté, Microsoft a bien conscience du fait que Windows 7 plait, non seulement en se basant sur les chiffres de ventes mais aussi sur les retours d’utilisateurs. Du coup, pas question de jeter à la poubelle tout ce qui fait le succès du bureau Windows auprès du public.

Il rassure donc en indiquant que tout ne sera pas remis à plat simplement pare que des applications Metro sont développées, ajoutant que l’interface Metro recèle bien plus que ce qu’il a été permis de voir jusqu’à présent – comprenez plus qu’un visuel – et que nous le découvrirons au cours des mois à venir.

Windows 8 interface ruban Explorateur

Steven Sinofsky est donc clair : l’utilisateur aura le choix de l’interface, et pourra basculer de l’une à l’autre, optant pour Metro afin de bénéficier d’un environnement ludique ou pour un bureau plus classique, et ce sur n’importe quelle machine, qu’il s’agisse d’un PC ou d’une Tablette. Le but étant de ne faire aucun compromis.

Le bureau Windows sera donc toujours bien présent mais il s’agira d’un « bureau amélioré ». Reste à savoir ce qui se cache exactement sous ce terme, sachant que les applications compatibles Windows 7 le seront avec Windows 8.

La conférence BUILD qui se tiendra du 13 au 16 septembre à Anaheim en Californie sera sans doute l’occasion d’en apprendre plus sur Windows 8.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : Building Windows 8 et LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “Windows 8 : Microsoft confirme 2 interfaces pour son nouvel OS, Metro ou classique”

  1. Le bandeau c’est vraiment immonde surtout avec le 16/9.
    Rien qu’à cause de ça, je préfère LibreOffice à la suite Office. L’interface fait peut-être austère, mais on y gagne en hauteur et en efficacité.
    Pour moi, ce windows 8 est un vista-like et Seven a de bonnes chances de durer autant que XP.

  2. J’ai mis du temps à m’habituer à ce ruban dans les apli telles que Office, j’en suis pas fan, et je ne trouve pas que ça soit du plus bel effet pour naviguer.

  3. comme dit luccho pour les écrans 16/9 sa va vraiment faire perde de la hauteur pour rien, tous sa pour avoir un bouton copier deplacer… vraiment inutile et moche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 13