Les processeurs du MacBook Air bientôt dans des PC ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le processeur développé par Intel pour Apple et son MacBook Air pourrait bientôt équipé également des pc portables d’autres marques.



Une source proche d’Intel indique en effet que deux constructeurs sont d’ores et déjà intéressés.

Le processeur du MacBook Air est en fait un Intel Core 2 Duo cadencé à 1.6GHz ou 1.8GHz suivant les modèles avec un chipset graphique intégré Intel GMA X3100.

Ces processeurs gravés en 65nm sont basés sur des puces Merom mais dont la taille a été rétrécie d’environ 60% par rapport à un processeur « classique ». Ces modifications lui permettent de réduire la consommation à 20W contre 35W habituellement.

MacBook Air

Nos confrères de MacBidouille publient à ce titre une photo de la carte mère du MacBook Air :

MacBook Air

Vous pouvez apercevoir en haut à gauche le processeur ainsi que le chipset graphique à sa droite et en bas de la carte mère les barrettes mémoires intégrées directement.

L’arrivée de ces nouveaux processeurs chez d’autres constructeurs laissent présager une diminution de l’encombrement de certains ultra-portables.

[Source : PC Advisor]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Les processeurs du MacBook Air bientôt dans des PC ?”

  1. Si les barretettes sont soudé alors c’est un MACBOOK AIR.

    LE mac book pro, on peut changer les barrettes et il y a pas de tout petit proc…

  2. Effectivement il s’agit bien du MacBook Air, petite confusion des appellations :$

    Merci de l’avoir signalé.

    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 8