Samsung Slate PC Series 7, entre ultraportable et Tablette : Sandy Bridge, SSD, 970 gr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung vient de nous présenter son Slate PC Series 7, un mariage entre ultraportable et Tablette au format 11.6 pouces, le tout sous plateforme Intel Huron River avec SSD, processeur Sandy Bridge basse consommation et poids inférieur à 1 Kg. Il s’agit en fait d’un trio composé d’un écran tactile, d’une station d’accueil et d’un clavier.

Samsung Slate PC Series 7

Avec son Slate PC Series 7, Samsung a souhaité tirer parti du meilleur des ultraportables et Tablettes, permettant à l’utilisateur d’avoir affaire à l’un ou l’autre avec un seul appareil constitué de 3 parties détachables. Pour Kyuho Uhm, Vice-président Senior chez Samsung :

Ce produit est une étape décisive vers la mobilité totale et une révolution dans l’informatique portable. Créé pour les professionnels qui cherchent à combiner la performance d’un PC de bureau à la portabilité d’une tablette, le Slate PC série 7 va bouleverser leur façon de travailler.

Samsung Slate PC Series 7

On retrouve donc un clavier chiclet doté de touches noires mates avec support gris à effet métal brossé. Il communique en Bluetooth avec l’écran et la station d’accueil, mais il est optionnel.

Samsung Slate PC Series 7

La dalle SuperBright Plus de 11.6 pouces au format 16/9ème est dotée d’une luminosité de 400nits. Tactile, il s’agit d’un modèle capacitif multi-touch qui fonctionne avec les doigts ou le stylet et offre une définition de 1366×768 ainsi que des angles de vision de 170 degrés au minimum. En outre, l’écran est résistant car équipé d’un verre Gorilla. C’est en fait dans cet « écran » ou plutôt Tablette que se loge la configuration sur laquelle nous reviendrons un peu plus loin.

Samsung Slate PC Series 7

Le troisième élément, c’est la station d’accueil sur laquelle on peut positionner l’écran. Elle offre des interfaces USB 2.0, HDMI, Ethernet Gigabit ainsi qu’un port d’alimentation. Mais attention, cette station d’accueil est optionnelle tout comme le clavier et il conviendra donc d’être vigilant sur leur présence lors de l’achat.

Samsung Slate PC Series 7

Découvrons à présent les spécifications du Samsung Slate PC Series 7 :

Samsung Slate PC Series 7 – Performances (Septembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ HD LED SuperBright Plus tactile capactive multi-touch 400nits (1366×768)
Processeur Intel Core i3-2367M (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz soudés à la carte mère
Espace de stockage SSD de 32 Go
Carte graphique Intel GMA HD 300 intégrée au processeur
Lecteur optique Externe en option
Système audio Haut-parleurs de 1.5W, SRS 3D Sound Effect
Webcam Oui, avec micro. Une frontale de 2.0 megapixels et une arrière de 3.0 megapixels
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes micro SD
Sortie(s) vidéo mini-HDMI (dongle en option)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 5400mAh
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 296 x 184 x 12.9
Poids 860 gr, 970 gr avec batterie
Garantie 1 an
Autre P-Dock port (pour station d’accueil); Stylet fourni
Logiciels

Très fin, le Samsung Slate PC Série 7 se déclinera aussi dans une autre version dans l’hexagone qui se différencie par un processeur Sandy Bridge Core i5-2467M à 1.6 GHz et un SSD de 64 Go. Ici, le clavier chiclet Bluetooth externe est fourni tout comme la station d’accueil.

Samsung Slate PC Series 7

Le Samsung Slate PC Série 7 peut donc fonctionner seul comme une Tablette offrant les performances d’un ultraportable ou bien comme un PC portable ou de bureau si elle est couplée au clavier et à la station d’accueil. D’ailleurs, Samsung nous précise que cette dernière peut être synchronisée avec un moniteur externe afin d’être plus à l’aise.

Samsung Slate PC Series 7

La marque coréenne nous indique aussi que grâce au Touchplay, le Slate PC série 7 facilite l’expérience utilisateur sous Facebook ou Twitter par exemple. Et avec la technologie FastStart, il est possible au Slate PC Série 7 de démarrer en seulement 15 secondes et de sortir de veille en 3 secondes.

Samsung Slate PC Series 7

La batterie offre elle 80% de ses capacités durant au moins 1500 cycles de charges et décharges.

On retrouve donc avec le Samsung Slate PC Série 7 une Tablette assez performante qui rivalise avec certains ultraportables classiques et qui pourrait faire de l’ombre aux Ultrabooks.

Samsung Slate PC Series 7

D’ailleurs, le Samsung Slate PC Série 7 est annoncé à partir de 1099 euros pour le mois d’octobre 2011, soit en même temps que les premiers Ultrabooks et à un tarif similaire à ces derniers, loin des Tablettes les plus abordables.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

7 réponses à “Samsung Slate PC Series 7, entre ultraportable et Tablette : Sandy Bridge, SSD, 970 gr”

  1. Oui c’est effectivement comme ça qu’on peux imaginer les bureaux d’entreprise de demain. Le prix est pas affolant mais à mon avis c’est sans les options

  2. Je trouve le concept particulièrement intéressant, pour ne pas dire génial.
    Mais bien évdemment, le clavier et la station d’accueil sont selon moi indispensables (plus une souris bluetooth). Car il est clair que le gros plus est de pouvoir utiliser cet appareil comme un ordi portable et au besoin de l’utiliser comme tablette en dehors du bureau.
    Je vais suivre de près cette inovation.

  3. Archos propose déjà la même chose depuis longtemps et asus également
    Pour moi l’inconvénient majeur c’est de ne pas pouvoir s’en servir de « pc portable » partout ! Il faut forcément un support pour le dock+tablette. Donc dans mon canapé ça ne passe pas ! Le concept le plus homogène pour moi est quand même l’eeepad transformer.

  4. Le slat PC dispo pour Octobre 2011, mais ou? Meme le sit FR de samsung n’en parle toujours pas… et mis apart les trois vendus sur e-bay qui on due s’echaper d’une ligne de prodiction je n’ais toujours rien vue meme au US.

  5. Et pourquoi cela ne marcherais pas sur un canapé ?
    Actuellement j’écris avec mon stylet en reconnaissance d’écriture sur mon tablet Pc ST6012 FUJI SIEMENS ce message. J’utilise ce tablet pc depuis 3 ans sous Seven pour tout faire et j’attends impatiemment le slate pc pour avoir l’équivalent en plus léger et compact.
    Mais je ne vois pas ce qu’un eeepad transformer pourrait faire de mieux ! Surtout sous androïd !
    Le Slate pc est un vrai pc avec un vrai système d’exploitation, ni comme androïd ni comme i0S qui ne sont actuellement que des systèmes d’exploitation pour telephone et tablette multimédia.

    Le slate pc semble lui, un vrai pc, autonome, qui ne dépend pas d’une autre machine.

  6. Bonsoir, j’ai cet ordi depuis un an je l’ai acheté sur un coup de coeur, mais aujourd’hui je regrette car effectivement il faut trainer le clavier et son support partout si on veut faire du traitement de texte, ce n’est pas évident pour moi je suis donc à la recherche d’un ordi tout simple et je mets le mien en vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 8 =