Apple reconnaît l’existence de problèmes chez le Macbook Air

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sorti le mois dernier, le MacBook Air promettait d’être une révolution au niveau du design grâce notamment à son poids plume, mais les premiers utilisateurs ont vite vite fait face à quelques soucis qu’Apple reconnaît aujourd’hui.

MacBook Air

Malgré des avantages indéniables avec un poids réduit, une belle finesse ou un écran LED, le MacBook Air en a déçu quelques uns en raison des faiblesses de sa configuration (disque dur lent et de faible capacité, absence d’unité optique, etc.) et de la pauvreté de sa connectique (un seul port USB, pas d’Ethernet, etc.).

Ces choix peuvent être critiquables, on aime ou pas. Mais les premiers utilisateurs se font écho de plusieurs soucis qui viennent entacher leur relation avec le nouveau portable d’Apple.

En effet, à l’utilisation, il s’avère que la connexion Wi-Fi est loin d’être parfaite et souffre d’interférences et de chute du débit notamment lorsque le MacBook Air est connecté à un écran externe. Apple reconnaît l’existence de ce problème et conseille aux utilisateurs de modifier le canal utilisé pour la bande des 2.4 GHz, de passer à une bande de 5 GHz, de rapprocher le PC de la source Wi-Fi utilisée ou tout simplement de mettre à jour ses appareils Wi-Fi (à l’exception semblerait-il du MacBook, ce qui semble assez surprenant…)

Toujours du côté de la connectivité sans-fil, un autre souci se pose mais cette fois-ci lié au Bluetooth lorsque plusieurs périphériques sont connectés avec cette norme au portable. Cela déconnecte alors la liaison vers un disque distant.

Continuons notre petite liste avec un problème de compatibilité entre les écouteurs audio que l’on trouve dans le commerce et le MacBook Air. La trappe qui accueille le connecteur Jack est en effet trop petite pour brancher la plupart d’entre eux et Apple conseille donc de passer par un adaptateur, pratique…

Enfin, si l’on souhaite installer sur le MacBook Air Windows Vista ou XP grâce à Bootcamp depuis un lecteur distant, c’est tout bonnement impossible et il faut obligatoirement passer par un lecteur/graveur externe connecté de façon physique (en USB parce qu’il n’y a pas vraiment d’autres choix) ce qui là encore est un inconvénient.

Pour terminer, sachez également que le disque de réinstallation fourni avec le MacBook Air ne peut fonctionner qu’avec ce portable et aucune autre machine. Réciproquement, un disque avec Mac OS X 10.5 classique et non destiné précisément à ce portable ne pourra pas être utilisé à fin de réinstallation du système.

A l’heure actuelle, on peut commander l’Apple MacBook Air à partir de 1699 euros.

[Sources : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Apple reconnaît l’existence de problèmes chez le Macbook Air”

  1. C’est pas très juste cet article… critiquer la performance du MacBook, c’est une méconnaissance du marche des utra portables… Le TZ c’est 1.1GHz low voltage et même pas Santa Rosa, malgré tout c’est l’ultra portable qui se vend le mieux !

    Par ailleurs, chaque modèle d’Apple lorsqu’il arrive sur le marche donne lui a la publications d’articles sur des soucis POTENTIELS. Lenovo, HP, Dell, tous font cela.

    Le titre de cet article est vraiment mensonger !

  2. Pour ce qui est du jack audio, je viens d’essayer des Shure SE à l’Apple Store de NY et ils rentrent sans problème alors que ceux-ci ne rentrent pas dans le jack de l’iphone. Il semblerai donc que le jack du MBA soit plus tolérant à cet égard. Je pense que le problème se pose surtout pour les musiciens souhaitant brancher un ampli ou des enceintes de qualité sur le MBA, leurs cables ayant tendance à être plus épais.

    Sinon, je crois que ce MBA il faut le toucher avant de se faire une opinion. Beaucoup de gens affirment vouloir l’acheter après l’avoir vu. Des fous ? peut-être pas. En tout cas j’en suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 18