Nvidia rachète Ageia Technologies et ses cartes PhysX

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA vient d’annoncer qu’elle venait de signer un accord définitif avec Ageia Technologies en vue de racheter cette société notamment éditrice de cartes et de logiciels PhysX, notamment présente dans le Dell XPS M1730.

NVIDIA

Spécialisée dans la conception de puces destinées aux calculs physiques appelées PPU (Physics Processing Unit), les technologies d’Ageia sont de plus en plus employées, que ce soit sous univers PC ou consoles avec plus de 140 jeux tirant actuellement partie des modules PhysX.

Les rumeurs de rachat de la société couraient depuis un certain temps et tablaient pour la plupart sur une acquisition par AMD. Seulement voilà, comme vous le savez sans doute, pour la firme de Sunnyvale c’est loin d’être la grande forme en ce moment et il était illusoire de penser qu’elle risquerait ses billes dans l’aventure, même si Ageia représente une belle opportunité.

C’est donc son concurrent direct NVIDIA qui vient de mettre la main sur la belle pour un montant encore inconnu.

Jen-Hsun Huang, président de NVIDIA déclare à propos de cette acquisition

En combinant les équipes qui ont créé les GPU et processeurs physiques les plus répandus au monde, nous pouvons maintenant mettre à disposition de centaines de millions de joueurs dans le monde des solutions GeForce profitant de l’accélération PhysX.
[..]
L’industrie informatique évolue vers un modèle de calculs hétérogènes, alliant la flexibilité d’un CPU et d’un processeur parallèle comme le GPU afin d’exécuter des applications qui requièrent des calculs intensifs comme celui du calcul d’images de synthèse en temps réel.

NVIDIA devrait donc maintenant développer des cartes graphiques GeForce intégrant la technologie de processeurs physiques PhysX, créant par là même des solutions performantes et de nouvelles possibilités pour les développeurs de jeux.

[Source : NVIDIA]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Nvidia rachète Ageia Technologies et ses cartes PhysX”

  1. ben voilà ! mettre une physX dans une carte graphique, et zou, 200€ de plus la GPU…
    Vont ptêt finir par nous prendre pour des ânes…
    Ah, c’est déjà fait ? oO’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 13