Cet article a été publié en octobre 2011, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Western Digital se prépare à lancer un disque dur 2.5 pouces de 2 To



Western Digital est visiblement sur le point de lancer le premier disque dur 2.5 pouces offrant une capacité de 2 To.

Western Digital My Passport Studio

Dans un premier temps, il semble que ce disque dur de 2 To (2000 Go) au format 2.5 pouces sera embarqué dans un boitier sous la forme d’un disque dur externe My Passport Studio.

Celui-ci arbore un design sobre et élégant en noir et argent. Il est en fait conçu pour accompagner un ordinateur Mac et dispose d’une double connectique Firewire 800 et USB 2.0. Pas d’USB 3.0 au programme donc mais les Mac n’en sont de toute façon pas équipés. En revanche, on aurait pu s’attendre à ce que ce nouveau My Passport Studio intègre une connectique Thunderbolt.

Compatible avec l’Apple Time Machine et préformaté pour Mac, le Western Digital My Passport Studio de 2 To au format 2.5 pouces pèse 370 grammes et s’affiche en précommande chez certains marchands en Europe à partir de 215 euros.

Notez toutefois que Western Digital n’a pas encore annoncé officiellement ce nouveau disque dur externe.

[Source : Fudzilla et LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. mynameisfedo dit :

    le prix est correct compte tenu de la capacité, même si ça revient moins cher d'acheter 2 disques de 1To (mais on y perd en encombrement). en tout cas, les 4To s'annoncent donc pour bientôt.

  2. yann dit :

    Quid de l'épaisseur ?

  3. Marine dit :

    @yann : il n'a pas été officialisé pour l'instant c'est pourquoi une partie de ses caractéristiques, dont ses dimensions, ne sont pas connues à l'heure actuelle.

  4. Gryoak dit :

    mynameisfedo , tu indiques que "le prix est correct" , ok mais d'où tiens -tu ta source et tu en rajoutes une couche en disant que "4To seront pour bientôt", la encore d'où tiens tu ta source stp, merci. Le disque est sans doute en hfs+ pour Mac mais le prix reste élevé comparé à un 3.5 pouces 2To aux environ de 65€.

  5. Remington dit :

    2 To dans un pc portable sa fait un peux serveur d'entreprise ^^. Moi je sens que déjà 500go c'est pas mal du tout, après si on stocke tout c'est bluray, sa peut faire un peu juste =)

  6. mynameisfedo dit :

    à Gryok: les disques 1To 2.5 se négocient aux alentours de 80-100 euros, donc 215 euros pour un disque de 2To, oui, je trouve ça correct. et ce n'est pas comparable à un disque 3.5 pour lequel une alim externe est toujours requise: pour moi, c'est rhédibitoire.
    quant aux disques de 4To, c'est forcément la suite logique des disques de 2To. donc on devrait les voir apparaitre en 2012. faut pas oublier que c'est ainsi depuis les tous premiers disques durs.

  7. niko dit :

    "quant aux disques de 4To, c’est forcément la suite logique des disques de 2To. donc on devrait les voir apparaitre en 2012. faut pas oublier que c’est ainsi depuis les tous premiers disques durs."

    Heu... non. Retape-toi l'histoire du hdd, mais à aucun moment la capacité n'a doublé tous les ans, là t'es en plein délire...
    4to, pas avant 2013 minimum selon moi.
    2to, faudrait déjà que ca soit disponible cette année 😉

  8. mynameisfedo dit :

    certes, ce n'est pas forcément à chaque fois un doublement de la capacité. ainsi, avant le 2 To, il existe le 1,5To. mais tout comme les 640 et 750, leurs durées de vie commercialeset succès en terme de ventes restent souvent anecdotiques par rapport aux autres: 250, 500, 1000, 2000.
    donc, oui, on aura probablement droit à un 3To, masi il disparaitra vite au profit d'un 4To. je maintiens pour ma part mon hypothèse d'un 4To à fin 2012.

  9. niko dit :

    Ca fait plus d'un an que les 640go & 750go se retrouvent dans quasiment tous les portables, si t'appelles ca anecdotique, on parle clairement pas le même langage !
    Autre chose, les capacités moindre ne "disparaissent" pas au profit d'une plus grosse hein, c'est pas comme ca que fonctionne le marché.
    Les capacités les plus basses disparaissent, par manque d'intérêt, en aucun cas les intermédiaires.

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page