Lenovo : le ThinkPad X300, concurrent du MacBook Air, a un prix (et des photos)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

On connaît désormais le prix du nouvel ordinateur portable Lenovo ThinkPad X300 dont les spécifications avaient été dévoilées fin janvier le plaçant comme un concurrent potentiel du MacBook Air d’Apple.

Lenovo X300

Le Lenovo ThinkPad X300 est ainsi désormais disponible à la commande aux Etats-Unis pour 2641.46 dollars.

Pour ce tarif, on retrouve un processeur Core 2 Duo SL7100 (1.2 GHz), 2 Go DDR2 de mémoire vive, un disque SSD de 64 Go, un écran 13.3’’+ LED d’une résolution de 1440×900, une webcam, un graveur DVD double couche, un trackpoint, un lecteur d’empreintes digitales et des connecteurs Wi-Fi a/g/n, Bluetooth, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Il est livré avec une batterie 3 cellules sous Windows XP Professionnel et pèse 1.1 Kg.

Bien que son prix ne soit pas donné, le Lenovo ThinkPad X300 offre donc une configuration plus complète que le MacBook Air (version SSD 64 Go à 3098 dollars) pour moins cher ce qui le propulse comme un sérieux concurrent de ce dernier, bien que les aficionados d’Apple ne soit pas forcément les mêmes que ceux de Lenovo.

[MAJ 15/02] : Vous pouvez désormais voir de nombreuses photos détaillées du X300 sur cette galerie.

X300

[MAJ 18/02] : De nouvelles photos montrant l’intérieur et les composants de cet X300 viennent d’être publiées sur cette page.

[MAJ 26/02] : Lenovo a aujourd’hui annoncé officiellement son ultraportable X300. On apprend notamment que son graveur DVD mesure 7mm d’épaisseur et que son disque SSD de 64 Go est comme l’on pouvait s’y attendre au format 1.8 ». Lenovo annonce une disponibilité immédiate du X300 à 2799 dollars via les magasins partenaires.
Vous pouvez également découvrir d’autres photos des entrailles de la bête ici.

[Source : Notebook Review]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

11 réponses à “Lenovo : le ThinkPad X300, concurrent du MacBook Air, a un prix (et des photos)”

  1. Voilàaaaaa qui c’est qu’avait raison lol
    Ca fait une belle machine, vivement les premiers tests. Il faudrait un:
    « le clavier est parfait, le pad aussi, il ne chauffe pas et a 250 heures d’autonomie, le x3100 permet de jouer a Crysis avec 100fps et il fait le café »

  2. « bien que les aficionados d’Apple ne soit pas forcément les mêmes que ceux de Lenovo. »

    +1
    Sans vouloir troller, ceux qui choisissent un Mac (design) n’ont vraiment pas les mêmes priorités que ceux qui choisissent un Thinkpad (fiabilité)…

  3. Moi a parfaitement raison, il convient de faire la différence entre les personnes qui achètent un portable avant tout pour son design voir pour l’image qu’il véhicule des personnes qui cherchent avant tout une machine fiable et performante…

    Sur ce dernier point, la réputation des Thinkpad n’est plus à faire et il faut bien comprendre que sur ces machines le design passe au second plan.

    Les professionnels choissent également en fonction des services qui sont associés (SAV, garantie, enlèvement J+1 international, …)

  4. Tut tut tut, sont pas laids les Thinkpad, bien au contraire, ce sont juste des portables de « mecs » ! 😉

  5. Raaaaah. Dites IBM, vous voudriez pas faire le même en version portable plutôt qu’ultra portable ? Le même écran, une grosse batterie, un C2D classique, un chip graphique qui tient la route et je signe !

  6. Pour le MacBook Air, il y a d’autres prix que 3098,00 $:
    – MBA 1,6 Ghz DD 80Go: 1799,00 $
    – MBA 1,6 Ghz SSD 64Go: 2798,00 $
    – MBA 1,8 Ghz SSD 64Go: 3098,00 $

    A comparer au 1,2 Ghz du X300 (qui à part ça est bien mieux équipé, mais la cible visée doit être différente).

    Ce qui intéresse un acheteur de Mac, c’est avant tout le système d’exploitation. Après seulement vient le design.

  7. Je ne le trouve pas moche, il fait serieux et pro ! De plus il est surement très solide contrairement a un mac book air qui a l’air un peu faiblard.
    Je ne pense pas que l’utilisateur « normale »fasse la difference entre mac os et windows il verra juste une autre interface et aura entendu que c’est « mieux » … c’est avant tout une question de mode a mon gout

  8. Fiable et beau c’était trop demandé? Je suis surpris qu’on laisse encore à Apple, un boulevard. Celui du style et du beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 12