Alienware m15x – Design extérieur

Commençons par une petite présentation vidéo.

Après cette première approche, nous allons revenir plus en détail sur ce m15x.

Alienware m15x

Comme vous pouvez le constater, le design du dernier né d’Alienware est bien plus sobre et discret que les autres modèles de la marque qui proposent quant à eux le design « Skull Cap » comme par exemple le m9750. Le m15x propose une coque grise métallisée totalement lisse qui reprend tout de même le logo cher à la marque. Au final, ce dernier offre un design qui n’est pas sans rappeler certains modèles de chez Apple.

Alienware m15x

Passons aux photos représentant le m15x sous différents angles.

La vue de face :

Alienware m15x

Le côté droit :

Cette face embarque le lecteur de carte, le port ExpressCard, la sortie HDMI, un port USB et firewire 800 ainsi que l’attache Kensington.

Le côté gauche :

Alienware m15x

On retrouve ici la suite de la connectique offerte, à savoir, la prise d’alimentation secteur, le port Ethernet, deux ports USB ainsi qu’une entrée micro et une sortie son et enfin le lecteur optique (qui peut accueillir en option un lecteur Blu – Ray ou un lecteur/graveur de Blu-Ray proposés respectivement à 249 et 300€. Comme vous pouvez le voir, le lecteur ne dispose pas d’un bouton d’ouverture du tiroir, il faut obligatoirement passé par la combinaison de Fn + F8 pour l’ouvrir.

La vue arrière :

Alienware m15x

Vous pouvez ici apercevoir une partie du système d’aération destiné à refroidir le monstre qui sommeil (notamment lorsque le mode économie d’énergie est activé) 😉

Et la vue de dessous :

Alienware m15x

Alienware m15x

Toujours afin de permettre une bonne évacuation de la chaleur, le m15x est légèrement surélevé grâce à des petits tampons et des grilles d’aération prévues à cet effet.

Terminons par la vue comparant l’épaisseur de ce portable à une pile AAA :

Extérieurement, le m15x est donc assez sobre, nous allons voir s’il en est de même à l’intérieur…

Page 1 : Présentation Page 3 : Design intérieur