AMD Ryzen ou Intel Core i5/i7, quel processeur choisir pour un PC portable ?

Il y a de ça quelques années, AMD avait pratiquement disparu du marché des processeurs mobiles pour ordinateurs portables. Mais après avoir repris des couleurs sur le marché desktop, le fondeur rouge a opéré un retour en fanfare sur les PC portables avec sa nouvelle architecture Ryzen aux performances enfin capables de rivaliser avec leurs équivalents Intel. L’occasion de tordre le cou à quelques idées reçues au passage : non, un Intel Core i9 n’est plus forcément le plus performant du marché. Alors, quel processeur choisir pour un PC portable ? Faut-il privilégier un processeur AMD ou Intel ? Découvrez les réponses à toutes vos questions à travers ce guide.

Avant toute chose, il nous semble bon de préciser que cette comparaison entre processeurs est pertinente uniquement si vous réalisez des tâches complexes comme le jeu, le montage vidéo et autres rendus 3D par exemple. On ne parle pas ici de bureautique ou d’autres tâches simples et peu exigeantes.

Soyez rassuré, tous les processeurs Intel Core et AMD Ryzen vendus à ce jour à bord d’un PC portable sont parfaitement capables de lancer une vidéo en streaming, plusieurs onglets sur le web ou un PDF.

Core i5 / Core i7 ou Ryzen, attention à bien comparer les mêmes gammes

Un autre point qu’il est aussi essentiel de rappeler : avant de comparer deux configurations, il est important de s’assurer que les processeurs appartiennent bien à la même famille/gamme, car cela peut avoir un impact non négligeable sur les performances. Le déséquilibre est évident si vous mettez face à face un AMD Ryzen 9 6900HX et un Intel Core i7-1250U par exemple.

Pour faire simple, chez AMD et sa série 6000 Rembrandt, on a les processeurs basse consommation -U et les processeurs performants -H(X/S). Intel a un peu plus complexifié la chose cette année avec sa 12ème génération Alder Lake. Les processeurs basse consommation se déclinent en deux gammes -U (TDP 15W) et -P (TDP 28W) tandis que les processeurs performants (TDP 35W/45W) sont toujours identifiés par la terminaison -H(X/S). Pour en savoir plus, rendez-vous sur les pages dédiées aux Intel Alder Lake et AMD Rembrandt.

Core i5-10210U vs Ryzen 5 3500U, quel processeur est le plus performant ?

Lorsque l’on hésite entre deux ultrabooks, il est fréquent que l’on se retrouve avec d’un côté un modèle équipé d’un Core i5-10210U (ou un Core i7-10510U) et de l’autre une alternative basée sur un AMD Ryzen 5 3500U (ou Ryzen 7 3700U). Des processeurs basse consommation, tous dotés de quatre coeurs (Quad Core). Difficile donc de savoir lequel choisir… En termes de performances pures, les processeurs cités précédemment se tiennent dans un mouchoir de poche. Les puces AMD prennent toutefois un (léger) avantage grâce à leur puce graphique Vega plus performante que la Intel UHD 620. On aura donc tendance à vous conseiller une puce AMD si vous comptez jouer ou faire un peu de montage vidéo afin de profiter de ce petit gain de puissance GPU supplémentaire.

Core i5-1135G7 vs Ryzen 5 5500U, quel processeur est le plus performant ?

Avec sa dernière génération de processeur Ryzen, AMD marque le pas sur son homologue en proposant des processeurs basse consommation Hexa Core là où Intel reste sur des CPU quad core. Un léger avantage donc, du moins sur le papier. Au quotidien, l’apport dépendra surtout de la faculté de vos logiciels à utiliser ou non les deux coeurs supplémentaires des puces AMD. Pour un usage bureautique / web, cela ne fera aucune différence en pratique. A l’inverse avec des logiciels de montage vidéo par exemple, un léger gain est possible.

Malgré tout, et comme précédemment, entre un processeur Ryzen série 5000 et un processeur Intel Core i5 ou Core i7 11xxx, le choix rationnel en termes de performances processeur va maintenant vers Intel, plus équilibré.

Core i7-1165G7 vs Ryzen 7 5700U, quel processeur est le plus performant ?

Outre ses CPU Hexa Core, AMD dispose également de processeurs basse consommation Octo Core, en l’occurrence les Ryzen 7 5700U et Ryzen 7 5800U. Des modèles qui ont fait sensation, notamment grâce à d’impressionnants scores sur les tests réalisés sur Geekbench (souvent pris comme base de comparaison pour la puissance processeur). Mais les tâches quotidiennes effectuées avec un ordinateur sont souvent moins tranchés que peuvent être les scores issus d’un benchmark synthétique. En pratique, les derniers processeurs Intel Tiger Lake (11e génération) ne sont pas si éloignés que ça et rivalisent avec leurs homologues AMD, grâce à des fréquences de fonctionnement plus élevées qui compensent leur nombre de cœurs moindres. Le Core i7-1165G7 et Core i7-1185G7 profitent en prime d’une puce graphique Intel Iris Xe en net progrès qui n’a plus à rougir face aux Vega des processeurs AMD, bien au contraire.

Pour résumer, pas de préférence ici. AMD devrait malgré tout tirer son épingle du jeu grâce à des tarifs souvent plus abordables pour les ordinateurs portables équipés de Ryzen 7 5700U / 5800U. Intel reste plus accès sur le haut de gamme, avec modèles aux châssis plus « premium ». Est-ce un critère important pour vous, à chacun d’en décider 😉

Comme tout benchmark synthétique, et encore plus sur un ordinateur portable où de nombreux autres éléments sont à prendre en compte, Geekbench ne doit pas être considéré comme le mètre-étalon des performances des processeurs destinés aux PC portables. En effet, les processeurs basse consommation sont avantagés par le faible temps d’exécution du benchmark, pas assez long pour pousser les système de refroidissements dans leurs retranchements. Geekbench permet malgré tout d’avoir une idée du potentiel d’un processeur et ainsi d’établir une pré-hiérarchie des CPU mobiles.

Geekbench 5 - Multi-Core

 

Le montage vidéo est sans doute l’usage le plus exigeant, en dehors des jeux vidéos. Le CPU va être sollicité pour la lecture des rushs mais aussi pour prévisualiser les différents effets et enfin au moment de l’export. Et si la carte graphique est de plus en plus sollicitée en parallèle pour accélérer les calculs, le processeur reste l’élément le plus déterminant.

Graphique des performances par processeurs

Le graphique ci-dessus permet donc de prendre conscience de l’ordre de grandeur qui peut exister entre les PC portables gamers les plus performants et des ultrabooks équipés de processeurs basse consommation, et au mieux, d’une petite carte graphique dédiée.
L’importation de photos RAW au sein de Capture One Pro est une tâche qui fait appel avant tout à la puissance processeur, cela constitue donc à ce titre un indicateur intéressant pour hiérarchiser les performances des processeurs des ordinateurs portables.

Graphique des performances par processeurs

Les processeurs Intel « classiques » (c’est à dire avec les TDP de 45W) sont ici les plus rapides, aidés par leur fréquence supérieure en mode Turbo à leurs homologues AMD Ryzen.

Lors de l’exportation des images, la hiérarchie est globalement la même. Toutefois, Capture One utilise en partie la puce graphique et la carte graphique pour accélérer l’export. Les ordinateurs portables équipés d’un GPU dédié sont donc avantagés.

A l’usage, et en dehors des phases d’importation / exportation, le « développement » et l’ajustement des divers réglages, il est difficile de ressentir une différence de fluidité entre ces différents processeurs.

Core i7-11800H vs Ryzen 5 5600H, quel processeur mobile est le plus puissant ?

Quittons les ultrabooks pour aborder les processeurs Hexa Core « hautes performances » que l’on va retrouver sur les PC portables gamers et autres ordinateurs puissants de 15 et 17 pouces. Pour beaucoup, le Core i7 règne ici en maitre et aura les faveurs de nombreux acheteurs qui écarteront un peu trop vite les PC portables équipés d’un Ryzen 5 5600H. Ce dernier étant très proche du Core i7-11800H en termes de performances, et tend même à prendre un très léger avantage dès qu’il s’agit de montage vidéo, de rendus 3D et tout autre tâche très exigeante en puissance CPU.

Core i7-11800H vs Ryzen 7 5800H(S), quel processeur mobile est le plus rapide ?

Roi des benchmarks, le Ryzen 7 5800H profite d’une puissance de calcul impressionnante mais n’écrase plus son concurrent Core i7-11800H. Ces deux processeurs, au coude à coude, sont donc les processeurs mobiles parfaits pour le montage vidéo et tâches exigeantes en ressources CPU. Pour autant, le AMD Ryzen souffre d’une faible diffusion et se concentre souvent sur des PC portables de milieu de gamme qui ne réunissent pas toujours tous les critères pour répondre aux attentes d’utilisateurs (très) exigeants, notamment en termes de qualité de châssis, de design ou d’autonomie.

Core i9-11900H vs Ryzen 9 5900H(S), quel processeur mobile est le plus rapide ?

Après des débuts timides, les processeurs Intel Octo Core (Core i7-11800H, Core i9-11900H et Core i9-11980HK) tendent enfin à s’imposer sur les PC portables gamer et autres ordinateurs portables pour créatifs haut de gamme. Ils détiennent à présent un petit avantage substantiel sur le Ryzen 9 5900H de chez AMD. Mais à ce niveau de puissance, le processeur ne fait pas tout et, à l’instar des gamers, mieux vaut accepter quelques compromis sur les performances CPU pour profiter d’une meilleure carte graphique. Les Ryzen série 5000 étant moins diffusés et assez peu avec GeForce RTX 3060 et mieux.

Pour beaucoup, Intel apparait comme une évidence au moment de choisir son ordinateur portable. Mais c’est une erreur de ne pas considérer un PC portable qui serait équipé d’un processeur AMD uniquement pour cette raison. Les derniers processeurs Ryzen sont aussi performants que leurs équivalents Intel, si ce n’est plus. Et surtout, avantage non négligeable, ils sont souvent proposés sur des modèles bien plus abordables. De quoi les rendre incontournables en entrée / milieu de gamme.

Mais un ordinateur portable ne se limite pas à son CPU. C’est un ensemble composé d’un châssis, d’un écran, d’un SSD, d’une éventuelle carte graphique sans oublier le look et le châssis. Autant d’éléments bien plus importants à prendre en compte selon nous que la marque du processeur, et encore plus quand l’objectif est de trouver un PC portable pas cher.

Les derniers PC portables équipés de processeurs AMD Ryzen 7 5800H

  • Asus ROG Strix G15 G513QR-HF010T, PC portable 15″ 300Hz gamer créateur performant RTX 3070 AMD Cezanne (1399€)
    Asus ROG Strix G15 G513QR-HF010T 15″ IPS 300Hz, Ryzen 7 5800H Octo Core, RTX 3070, SSD 1 To, 16 Go, 2.3 Kg
    Le PC portable gamer noir Asus ROG Strix G15 G513QR-HF010T profite d’un écran 15 pouces IPS Full HD antireflet dont la fréquence de 300Hz améliore la fluidité dans les jeux. Il est capable de faire tourner les titres récents grâce à sa carte graphique NVIDIA Ampere GeForce RTX 3070 haut de gamme ray tracing qui accélère aussi les traitements tout comme le processeur Octo Core Ryzen 7 5800H Cezanne, la bonne quantité de RAM et le stockage SSD rapide de 1 To qui renforce sa réactivité. Ce PC portable conçu pour jouer et créer dispose aussi d’un clavier chiclet rétro éclairé RGB et d’une connectique Wi-Fi ax et USB-C, mais point de Thunderbolt. (suite…)
  • 1749€ Acer Nitro 5 AN517-41-R6Z8, PC portable gamer créateur puissant 17″ 144Hz RTX 3080 et AMD
    Acer Nitro 5 AN517-41-R6Z8 17″ 144Hz IPS, Ryzen 7 5800H Octo Core, RTX 3080, SSD 512 Go, 16 Go, Wi-Fi ax

    Puissance en jeu et création, c’est ce qu’offre le PC portable gamer créateur Acer Nitro 5 AN517-41-R6Z8 avec sa carte graphique haut de gamme GeForce RTX 3080 ray tracing NVIDIA Ampere permettant de jouer aux jeux récents. Ce GPU accélère également les traitements multimédia tout comme le processeur AMD Ryzen 7 Octo Core Cezanne et les 16 Go de RAM performants tandis que le stockage SSD rapide confortable de 1 To renforce sa réactivité. Équipé d’un écran 17 pouces IPS Full HD antireflet dont la fréquence de 144Hz améliore la fluidité dans les jeux, cet ordinateur portable polyvalent noir conçu pour jouer et créer qui tourne sous Windows 11 propose aussi un clavier rétro éclairé ainsi qu’une connectique avec Wi-Fi ax et USB-C.

    (suite…)
  • Asus TUF Gaming A15 TUF506QM-HN098W, PC portable gamer créateur 15″ 144Hz AMD Ryzen 7 et RTX 3060 (1099€)
    Asus TUF Gaming A15 TUF506QM-HN098W 15″ IPS 144Hz Full HD, Ryzen 7 5800H Octo Core , RTX 3060, SSD 512 Go, 16 Go, 2.3 Kg

    Robuste, le PC portable gamer créateur Asus TUF Gaming A15 TUF506QM-HN098W à écran 15 pouces IPS Full HD dont la fréquence de 144Hz qui améliore la fluidité dans les jeux est capable de faire tourner les jeux récents grâce à sa carte graphique haut de gamme NVIDIA Ampere GeForce RTX 3060 ray tracing qui accélère les traitements multimédia. C’est aussi le cas du cœur puissant combinant 16 Go de mémoire vive ainsi qu’un processeur AMD Octo Core Ryzen 7 5800H Cezanne alors que le stockage SSD rapide de 512 Go renforce la réactivité. Cet ordinateur portable conçu pour jouer et créer qui fonctionne sous Windows 11 est également pourvu d’un clavier rétro éclairé RGB et d’une connectique avec Wi-Fi ax et USB-C.

    (suite…)
  • Le PC portable gamer Lenovo Legion 5 Pro 16ACH6H (QHD 16:10 165Hz, RTX 3070) à prix explosé pour le FNAC (1199€)
    16″ Retina 165Hz G-Sync, Ryzen 7 Octo Core, RTX 3070, SSD 512 Go, 16 Go
    Parfaitement à l’aise pour le jeu comme pour la création, le Lenovo Legion 5 Pro 16ACH6H (82JQ0019FR) peut compter sur une vitrine de choix, un écran de 16 pouces Retina à la fréquence de 165 Hz et 100% sRGB. Sa cible première est évidemment les joueurs qui pourront faire jouer leur expertise grâce à la GeForce RTX 3070 (2021) alliée à l’écran G-Sync 165Hz, un duo qui fait des merveilles sur tous les titres. En face, son cœur puissant combine un processeur AMD Ryzen 7 Octo Core, un SSD de 512 Go et 16 Go de RAM pour la rapidité système, le tout installé dans un boitier au design plutôt unique dans le style racé. Le châssis en métal renferme un système de refroidissement avancé, une connectique correcte et un clavier retro-éclairé RGB. Par contre, ne cherchez pas la compacité ici et il n’y a pas de connectique Thunderbolt. (suite…)

Les derniers PC portables équipés de processeurs AMD Ryzen 5 5600H

  • 599€ HP Victus 15-fb0200nf, PC portable pas cher pour jouer et créer 15″ AMD et GeForce
    HP Victus Gaming 15-fb0200nf 15″ IPS Full HD mat, Hexa Core Ryzen 5 5600H, GTX 1650, SSD 512 Go, 8 Go, Wi-Fi ax

    PC portable gamer pas cher, l’HP Victus Gaming 15-fb0200nf bénéficie d’un processeur AMD Cezanne Ryzen 5 Hexa Core performant qui accélère les traitements multimédia tout comme la carte graphique GeForce GTX 1650 NVIDIA capable de faire tourner pas mal de jeux. Doté d’un écran 15 pouces IPS Full HD antireflet, cet ordinateur portable discret conçu pour jouer et créer bénéficie également d’une réactivité renforcée par son stockage SSD rapide de 512 Go, d’un clavier rétro éclairé mais aussi d’une connectique avec Wi-Fi ax et USB-, le tout sous Windows 11.

    (suite…)

  • 759€ L’Asus Vivobook 16X S1603QA-MB061W bradé à l’occasion d’une vente flash à la FNAC : Ryzen 5600H, 16 Go RAM, écran 16/10ème, look sobre et plus léger que le MacBook Pro 16
    Asus Vivobook 16X S1603QA-MB061W 16″ IPS mat Full HD, Ryzen 5 5600H Hexa Core, Radeon Vega 7, SSD 512 Go, 16 Go, 1.8 Kg

    Élégant avec son design argent fin et léger, le PC portable polyvalent nomade Asus Vivobook 16X S1603QA-MB521W à l’autonomie de 8 heures sous Windows 11 est performant y compris sous travaux multimédia grâce à ses 16 Go de mémoire vive et son processeur AMD Hexa Core Ryzen 5 Cezanne à module graphique Radeon Vega 7 capable de faire tourner des jeux légers. Dot d’un écran 16 pouces Full HD IPS antireflet 16/10ème et d’un stockage SSD rapide de 512 Go qui renforce sa réactivité, cet ordinateur portable qui tourne sous Windows 11 bénéficie d’un clavier rétro éclairé et d’une connectique avec USB-C et Wi-Fi ax.

    (suite…)
  • 999€ Acer Nitro 5 AN517-41-R4Y6, PC portable gamer créateur 17″ 144Hz RTX 3060 AMD Cezanne sous Windows 11
    Acer Nitro 5 AN517-41-R4Y6 17″ IPS Full HD 144Hz, Hexa Core Ryzen 5 5600H, RTX 3060, SSD 512 Go, 8 Go, Wi-Fi ax
    PC portable gamer orienté créateur qui tourne sous Windows 11, l’Acer Nitro 5 AN517-41-R4Y6 à écran 17 pouces IPS Full HD antireflet qui améliore la fluidité dans les jeux avec sa fréquence de 144Hz est capable de faire tourner les jeux récents avec sa carte graphique GeForce RTX 3060 ray tracing NVIDIA Ampere haut de gamme. Ce GPU accélère aussi les traitements à l’instar du processeur AMD performant Hexa Core Ryzen 5 Cezanne et du stockage SSD rapide qui renforce la réactivité. Cet ordinateur portable polyvalent noir conçu pour jouer et créer profite aussi d’un clavier rétro éclairé mais aussi d’une connectique avec USB-C et Wi-Fi ax. (suite…)
  • 699€ HP Pavilion Gaming 15-ec2143nf, PC portable gamer avec RTX 3050 pas cher
    HP Pavilion Gaming 15-ec2143nf 15″ Full HD, Ryzen 5 5600H, RTX 3050, SSD 512 Go, 8 Go, Wi-Fi ax, 2 kg
    Les utilisateurs à la recherche de polyvalence orientée jeux vidéo et tâches créatives auront plaisir à utiliser le HP Pavilion Gaming 15-ec2143nf. Ce PC portable profite d’un processeur AMD Ryzen 5 5600H Hexa Core allié à 8 Go de RAM et une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3050 ; de quoi lancer la plupart des jeux du moment et réaliser des travaux graphiques exigeants. D’autant plus que la configuration de ce modèle HP Pavilion Gaming profite d’un SSD de 512 Go renforçant sa réactivité. Petit bémol de ce PC gamer : son écran TN doté d’une fréquence de rafraîchissement classique de 60 Hz. Pour ce prix, rien d’étonnant toutefois. Son look typé gaming aux accents verts ne plaira pas forcément à tous les utilisateurs. (suite…)

Les derniers PC portables équipés de processeurs AMD Ryzen 7 5700U

  • 839€ Lenovo IdeaPad Flex 5 16ALC7 (82RA0050FR), PC portable 16″ tactile Tablette AMD polyvalent rapide fin et léger
    Lenovo IdeaPad Flex 5 16ALC7 (82RA0050FR) 16″ IPS Full HD 16/10è tactile > Tablette, Ryzen 7 5700U Octo Core, SSD 512 Go, 16 Go

    Ouvrable à 360° pour se convertir en Tablette, le PC portable 2-en-1 fin et léger polyvalent Lenovo IdeaPad Flex 5 16ALC7 (82RA0050FR) à écran 16 pouces IPS Full HD tactile 16/10ème est performant en utilisation courante et sous travaux multimédia modestes avec ses 16 Go de mémoire vive et son processeur AMD Lucienne Ryzen 7 Octo Core à partie graphique Radeon Vega 8 capable de prendre en charge des jeux légers. Doté d’un stockage SSD rapide de 512 Go qui renforce sa réactivité, cet ordinateur portable hybride aluminium nomade qui tourne sous Windows 11 bénéficie d’un clavier chiclet rétro éclairé, d’un lecteur d’empreintes et d’une connectique avec Wi-Fi ax et USB-C.

    (suite…)
  • 1199€ Acer Aspire 7 A715-42G-R4ZJ, PC portable 15″ 144Hz multimédia nomade 9h pour créer et jouer RTX 3050 Ti AMD Octo Core SSD 1 To
    Acer Aspire 7 A715-42G-R4ZJ 15″ IPS 144Hz, Octo Core Ryzen 7 5700U, RTX 3050 Ti, SSD 1 To, 16 Go, 2.15 Kg
    PC portable multimédia noir léger l’Acer Aspire 7 A715-42G-R4ZJ équipé d’une carte graphique NVIDIA Ampere GeForce RTX 3050 Ti ray tracing pour jouer à nombre de jeux et accélérer les traitements intéressera les nomades grâce à son autonomie de 9 heures sous Windows 11. Cet ordinateur portable polyvalent performant en utilisation courante avec ses 16 Go de RAM et son processeur AMD Ryzen 7 basse consommation Octo Core appréciable pour exploiter le multicœur bénéficie d’une réactivité renforcée par son stockage SSD rapide de 1 To, d’un clavier rétro éclairé, d’un lecteur biométrique, d’une connectique avec USB-C et Wi-Fi ax ou encore d’un écran 15 pouces Full HD IPS antireflet dont la fréquence de 144Hz améliore la fluidité dans les jeux. (suite…)
  • 899€ Acer Aspire 5 A515-45G-R714, PC portable 15″ AMD Octo Core polyvalent noir avec Radeon et SSD 1 To, rapide fin et léger
    Acer Aspire 5 A515-45G-R714 15″ IPS Full HD mat, Octo Core Ryzen 7 5700U, RX 640, SSD 1 To, 16 Go, 1.8 Kg

    Équipé d’un stockage SSD rapide d’une capacité importante de 1 To qui renforce sa réactivité, l’Acer Aspire 5 A515-45G-R714 est un PC portable polyvalent noir fin et léger à écran 15 pouces IPS Full HD antireflet qui bénéficie d’un clavier rétro éclairé, d’un lecteur d’empreintes ou encore d’une connectique Wi-Fi ax et USB-C. Cet Ultrabook qui tourne sous Windows 11 est performant en usage courant ainsi que sous les traitements multimédia modestes avec ses 16 Go de RAM et son processeur AMD Ryzen 5700U Octo Core Lucienne tandis que sa carte graphique AMD Polaris Radeon RX640 permet de jouer à des titres pas trop gourmands.

    (suite…)
  • HP 17-cp0303nf, PC portable 17″ polyvalent argent fin et léger avec AMD Octo Core et 16 Go de RAM (809€)
    HP 17-cp0303nf 17″ IPS Full HD mat, Ryzen 7 5700U Octo Core, Radeon Vega 8, SSD 512 Go, 16 Go, 2.07 Kg

    Élégant avec son design argent clair fin au poids contenu, l’HP 17-cp0303nf est un PC portable polyvalent à écran 17 pouces IPS Full HD antireflet qui tourne sous Windows 11 avec une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go ainsi qu’un processeur AMD Ryzen 7 Lucienne Octo Core à module graphique Radeon Vega 8 pour fournir de bonnes performances y compris sous travaux multimédia modestes, avec la capacité à faire tourner des jeux légers. Doté d’un stockage SSD rapide de 512 Go qui renforce sa réactivité, cet ordinateur portable est aussi équipé d’un clavier rétro éclairé et d’une connectique USB-C.

    (suite…)

Les derniers PC portables équipés de processeurs AMD Ryzen 5 5500U

  • 459€ HP 15s-eq2056nf, PC portable pas cher 15″ polyvalent argent AMD léger fin et rapide
    HP 15s-eq2056nf 15″ Full HD mat, Hexa Core Ryzen 5 5500U, Radeon Vega 7, SSD 256 Go, 8 Go, USB-C, 1.69 Kg

    Fin et léger, l’HP 15s-eq2056nf polyvalent est un PC portable pas cher à écran 15 pouces Full HD antireflet performant en utilisation courante grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur AMD Hexa Core Ryzen 5 Lucienne à module graphique Radeon Vega 7 en mesure de faire tourner des jeux légers. Cet ordinateur portable au design argent élégant qui fonctionne sous Windows 11 bénéficie d’une connectique USB-C et d’une réactivité renforcée par son stockage SSD rapide.

    (suite…)
  • 719€ Asus ZenBook 14 UM425UA-KI344W, PC portable 14″ sRGB polyvalent AMD argent rapide fin et léger avec NumPad
    Asus ZenBook 14 UM425UA-KI344W 14″ sRGB IPS Full HD, Hexa Core Ryzen 5 5500U, Vega 7, SSD 512 Go, USB-C, 1.22 Kg

    Design argent élégant pour l’Asus ZenBook 14 UM425UA-KI344W, PC portable polyvalent fin et léger doté d’un module pavé numérique NumPad en plus du clavier rétro éclairé et de la connectique Wi-Fi ax et USB-C. Équipé d’un stockage SSD rapide de 512 Go qui renforce sa réactivité, cet ordinateur portable qui tourne sous Windows 11 bénéficie d’un écran 14 pouces IPS Full HD sRGB aux couleurs plus fidèles que la moyenne, de 8 Go de mémoire vive ainsi que d’un processeur puissant AMD Hexa Core Ryzen 5 Cezanne à partie graphique Radeon Vega 7 pour fournir de bonnes performances en utilisation courante avec la capacité à faire tourner des jeux légers.

    (suite…)
  • 699€ HP Pavilion 15-eh1043nf, PC portable 15″ polyvalent argent léger rapide et fin avec 16 Go de RAM et lecteur d’empreintes
    HP Pavilion 15-eh1043nf 15″ IPS Full HD mat, Ryzen 5 5500U Hexa Core, Vega 7, SSD 512 Go, 16 Go, USB-C, 1.75 Kg

    Doté d’un lecteur d’empreintes, le PC portable polyvalent HP Pavilion 15-eh1043nf à écran 15 pouces IPS Full HD antireflet bénéficie d’une réactivité renforcée par son stockage SSD rapide de 512 Go. En prime, cet ordinateur portable au design argent élégant fin et léger bénéficie d’une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go et d’un processeur AMD Hexa Core Ryzen 5 Cezanne à partie graphique Radeon Vega 7 pour de bonnes performances en utilisation courante et travaux multimédia modestes avec capacité à faire tourner des jeux légers. Clavier rétro éclairé mais également connectique avec Wi-Fi ax et USB-C sont aussi au programme de ce modèle fonctionnant sous Windows 11.

    (suite…)
  • HP Pavilion 15-eh1003sf : pavé num, 16 Go de RAM, Windows 11, coloris bleu brume sobre et élégant pour moins de 600€ (599€)
    HP Pavilion 15-eh1003sf 15″ IPS Full HD mat, Hexa Core Ryzen 5 5500U, Vega 7, SSD 512 Go, 16 Go, USB-C, 1.75 Kg

    Design bleu brume original fin et léger pour l’HP Pavilion 15-eh1003sf, PC portable polyvalent à écran 15 pouces IPS Full HD antireflet performant en utilisation courante et travaux multimédia modestes grâce à ses 16 Go de mémoire vive et son processeur AMD Octo Core Ryzen 7 Cezanne à module graphique Radeon Vega 7 capable de prendre en charge des jeux légers. Doté d’un stockage SSD rapide de 512 Go qui renforce sa réactivité, cet ordinateur portable qui tourne sous Windows 11 bénéficie d’une connectique avec Wi-Fi ax et USB-C.

    (suite…)

À découvrir également :